Ci-joint un document sur les wagons marchandises innovatifs allemands.
Joyeuses fêtes de fin d'année
Salutations Théo S.
Joyeuses fêtes de fin d'année
Salutations Théo S.
Depuis
l’exposition InnoTrans de septembre 2018 certains wagons exposés
circulent dans une composition d’essais.
Après un début en
Allemagne elle est passée en Autriche
et a tournée en Suisse
pendant deux semaines.
En 2019 il est prévu de l’envoyer en
Italie.
Le train est composée de wagons citernes, de wagons pour
charger des coils chauds,
de wagons pour transport de voitures et de
wagons pour transport de conteneurs.
Tous les wagons font partie d’un
programme d’amélioration de l’efficacité.
Il y a normalement
trois wagons de type similaire dans la composition.
Le premier est
chargé au maximum, le deuxième chargé à moitié et le troisième
reste vide.
En plus il y a des wagons de référence plus anciens
afin de faire des comparaison.
J’ai eu l’occasion d’accompagner
un train sur une partie du tronçon.
Ce jour il était composé :
- CH-RADV Re 620 003 « railAdventure »
- D-ATG Laaeffs 25 80 4382 004-6
- D-ATG Laaers 25 80 4371 372-0
- D-VTGCH Sggns 37 80 4576 783-7
- D-VTGCH Sggns 37 80 4576 781-1
- D-ATG Laaers 25 80 4371 415-7
- D-VTG Zacens 37 80 7931 363-1
- D-VTG Zacens 37 80 7834 192-2
- D-VTG Zacens 37 80 7834 191-4
- D-VTG Zacens 38 80 7834 190-6
- D-DB Sahmms 31 80 4868 318-7
- D-DB Sahmms 31 80 4868 524-8
- D-DB Saghmmns-ty 31 80 4927 003-2
- D-DB Saghmmns-ty 31 80 4927 004-0
Tous
les wagons sont équipés de freins silencieux.
La plupart des wagons
modernes est équipée de freins à disques.
Afin de simplifier dans
le futur les essais de frein, les numéros des wagons du train sont
introduits dans le système d’essai de frein de puis la cabine.
Chaque wagon est équipé d’un automate avec émetteur et récepteur
alimenté par deux batteries longue durée.
Lors de l’essais de
frein les automates sont activés depuis une tablette connectée.
Il
faut attendre que chaque véhicule s’annonce selon la liste
introduite.
Une fois tous les wagons annoncés,
le mécanicien peut
faire sa dépression sur la conduite générale.
Sur la tablette on
voit le résultat qui s’affiche une fois les nouvelles données
transmises.
Après il peut desserrer les freins et quand tous les
wagons ont retransmis que le frein est desserré l’essai est
affiché comme réussi.
Pour chaque wagon le mécanicien voit les
informations suivantes :
- Numéro du wagon
- Etat du frein à air
- Etat du frein d’immobilisation
Commentaires et Photos Théo S.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires postés sur notre site font l’objet d’une modération (avant publication) par Patrick et Arnaud.
Les commentaires sont un espace d'expression des avis des internautes, merci de respecter l'avis de chacun. Nous encourageons les internautes à rester courtois afin que le débat se déroule dans les meilleures conditions.