Voici quelques circulations de ce Mercredi 23 Janvier à Hazebrouck ,
dans l'après midi !!
Lille Délivrance - Calais en retard de plus de deux heures pour cet ECR
tiré par une Traxx
sur un train reliant Neuss à Ditton.
186 164 ECR avec la 186 329 DB pour ECR en véhicule .
Dunkerque - Uckange avec un train d’aluminium de 1850 tonnes.
Lille - Calais pour une Z24500 dotée de sa jupe d’attelage
pour éviter que la neige complique le fonctionnement des coupleurs automatiques.
Le Petit Thérain - Courghain en UM BB27000 à vide.
Paris - Dunkerque via Arras pour la rame TGV PSE 03 (« Belfort »)
en retard suite aux ralentissements sur ligne à grande vitesse à cause de la neige.
Cette rame TGV 03 est la première réellement de série: les TGV PSE 01 et 02 de pré-série ont subi plus de 200 modifications après leur construction, durant les campagnes d’essais,
afin d’améliorer le matériel et de rectifier des défauts.
Calais - Jeumont pour ce Ditton - Neuss tiré par ECR en Traxx DB.
Dunkerque - Loison sous Lens pour VFLI afin d’assurer la desserte Nexans.
Dunkerque - Lille pour une UM mixte Z24500 / Z23500 avec la 23518 en queue.
- Dunkerque Faisceau Colombier - Châlons-en-Champagne par Lineas
pour apporter des résidus d’hydrocarbure en provenance d’Amérique centrale
à la cimenterie de Couvrot dans la Marne.
Ils serviront à fournir de l’énergie à la cimenterie.
- Somain - Hazebrouck pour la desserte « Isbergues » en BB75000.
Saint-Ouen les Docks - Dunkerque faisceau pondéreux pour un BB75000
remorquant une rame vide (1000 tonnes) alors que le jour est déjà tombé.
La rame sera rechargée en « black-pellets » ou « granulés noirs »:
des pellets de bois classiques (blancs initialement)
passant par un traitement thermique à la vapeur.
On transforme ainsi des pellets de bois fragiles à l’humidité en pellets hydrophobes.
Ces black-pellets sont ensuite acheminés de Dunkerque au Bourget,
puis du Bourget à Saint-Ouen les Docks pour alimenter en matière première
la Compagnie Parisienne de Chauffage Urbain (CPCU).
Commentaires et Photos Germain .
Les « black pellets » sont en provenance des États-Unis, et sont fabriqués par Zilkha Biomass aux USA avant d’etre convoyés par cargos jusqu’au port de Dunkerque.
RépondreSupprimerBonsoir,
RépondreSupprimerLe train avec les 2 BR186 est un Danone Lille-Délivrance - Calais-Frethun.
Ferroviairement,
Geoffrey.
C'est corrigé Geoffrey !! j'aurais dû le voir !!! merci
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