Depuis quelques jours, les BB 60000 ont cédées la place aux 75000
sur le Caffiers - Grande-Synthe (Dunkerque) .
Et ce n'est pas deux, mais bien une machine qui est utilisée pour ce lourd train.
Ce qui est plutôt étonnant d'ailleurs, quand on sait que le Desvres - Grande-Synthe
est tiré par deux 75000 alors qu'il est beaucoup moins lourd.
C'est donc la BB75072 qui est en charge d'amener la rame vers Caffiers
ce 31 Janvier 2019 ,
Depuis le temps que c'était annoncée en 75000. Effectivement, la compo sort de l'ordinaire. A vide, il s'agit d'une 75000 en US mais rien nous indique qu'il en soit de même à l'aller. ;)
RépondreSupprimerEffectivement, le Desvres est généralement assuré en UM mais il faut garder à l'esprit que le profil de la voie est assez rude entre Calais et Caffiers, rame chargée dans ce sens.
Bonsoir,
RépondreSupprimerComme le dit Nico, entre Calais et Caffiers, c’est en rampe donc un 75000 en US, ça ne dérange pas car ça pousse de Caffiers à Calais-Frethun, il y a juste une bosse à la bif de Coulogne et Beau-Marais (dans les RT, il y a un paragraphe nous interdisant de reprendre notre marche si arrêt au carré avant cette bosse) et ensuite c’est plat donc le 75000 ne devrait pas avoir de mal, les Class66 n’étaient pas trop sollicitées pour cette mission.
Ferroviairement,
Geoffrey.
il faut prendre en compte le fait que sur outreau il n'y avait pas la possibilité de remanier la compo ou y ajouter des locs et que sur la VUTR menant à l'usine le profil est bien relevé donc l'UM y est obligatoire. en 75000 UM on montait le train en 1 fois avec l'UM de 60000 il fallait couper le train à outreau et le monter en 2 fois
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