La suite des photos néerlandaises comportant 11 photos à Hulten le 19-01-2019
avec principalement du fret.
Nous commençons avec l'IC 1135 reliant Den Haag Centraal vers Eindhoven,
avec la 186 117 .
Tous ces IC cadencés à la demi heure se composent d'une rame bloc ICr de 9 éléments avec 2 BR 186 à chaque extrémités.
Les 2 locomotives sont équipées du système de sécurité néerlandais ATB, Belge TBL1+ et du système ERTMS 2 pour circuler sur la LGV
entre Breda et Rotterdam à 160 km/h.
D'autres rames (composés de 6 elements) assurent des rotations entre Amsterdam, Rotterdam et Breda mais également sur Amsterdam Bruxelles Midi.
La 186 297 Railpool loué par Ruhrtalbahn Cargo tractant
une belle rame de conteneurs assurait le train 41707
venant de Rotterdam Maasvlakte pour Duisbourg Hafen (D).
Ce train de charbon composé de couplages de wagons Falrrs
tracté par les BR 189 024+034 de la DB Cargo
assurait le 48715 venant de Rotterdam-Maasvlakte-West pour Dillingen (D).
A noter que ces trains peuvent avoir une masse jusqu'à 6400T
et les 2 locomotives nécessitent un attelage automatique
pour éviter les ruptures en ligne..
Toujours chez DB Cargo, voici la 193 317 remorquant un fret varié
sur le train 48017 venant de Kijfhoek Zuid
( Un grand triage dans la banlieue de Rotterdam)
pour Köln Gremberg (D).
Passage du train 41975 venant de Rotterdam Maasvlakte pour Wolfurt (A)
composé d'une rame de conteneurs qui est mené
par la 193 733 European Locomotive Leasing louée par LTE
accompagné de la 193 703 MRCE louée également par LTE.
La 186 493 Railpool loué par DB Cargo NL assurait le train 42997
reliant le port de Antwerpen direction Poznan en Pologne.
La 193 232 qui est en fait la 100ème locomotive European locomotive Leasing
louée par LTE assurait le train 41966 venant de Linz (En Autriche)
et à destination de Rotterdam Maasvlakte
se composant d'une rame de conteneurs.
A noter que sur le pelliculage il est écrit: "The Flying Dutchman"
qui veut dire "Hollandais Volant"
c'est en fait le nom d'un grand voilier Néerlandais datant de 1903.
Le train 62052 venant de Tilburg-Industry pour Rotterdam Maasvlakte
se composait d'une belle rame de conteneurs
tracté par les DE 6422+6429 de DB Cargo branchées en UM.
Nouvelle venue aux Pays Bas depuis le début du SA 2019
une Vectron du BLS: la 475 407 tractant la rame de conteneurs
Samskip/Unit 45 sur le train 40128 venant de Melzo Scalo (I)
pour Rotterdam Waalhaven.
A noter que cette locomotive est conduite par un pilote de chez Captrain NL.
La 189 092 MRCE louée par SBB Cargo assurait le train 40200
venant de Gallarate (I) pour Rotterdam Waalhaven.
La 189 069 DB Cargo remorquant une courte rame de bâchés
pour transport de bobines assurait le train 45746
venant de Hagen-Vorhalle (D) pour Kijfhoek Zuid.
Cette rame continuera sa route le lendemain
vers l'usine Tata Steel de Beverwijk.
Commentaires et Photos Tarek .
Message de Yves B . :
RépondreSupprimerBonsoir Patrick,
Concernant les photos prises aux Pays-Bas:
- Sur la dernière, le train ira à l'Usine Tata à Beverwijk (NL), plus connue sous l'appellation d'Ijmuiden (à 20 km à l'ouest d'Amsterdam, et sur les rivages de la Mer du Nord)
- Sur la 3ème photo, il est question de couplage de trémies Falrrs, dont voici quelques indications:
Tare = 2 x 35 t
Charge = 2 x 115 t (25 t/essieu)
Masse totale = 2 x 150 t
Vitesse à vide = 120 km/h
Vitesse si chargé à 25 t/essieu = 100 km/h
Volume = 2 x 70 m3
fabriqué par Tatravagonka (Slovaquie)
équipé de l'attelage automatique
chaque wagon à 2 boggies de 3 essieux
Longueur du couplage = 30,100 m
Bien à toi