Photos du 17 Décembre 2018
aux Ateliers Traction de Steenbrugge en Belgique.
Cet ex dépôt est actuellement utilisé par INFRABEL ( Equipement Belge ) .
La motrice Eurostar TMST, stationnée à l'ex dépôt de Steenbrugge,
est la 3106 qui est préservée par la SNCB.
(information issue du Journal du Chemin de Fer).
La SNCB possédait 4 rames 3101/3102 à 3107/3108, soit 8 motrices
La SNCB possédait 4 rames 3101/3102 à 3107/3108, soit 8 motrices
(la SNCF en possédait 16, et Eurostar UK 11)
Cette motrice était en tête de l'Eurostar inaugural
Cette motrice était en tête de l'Eurostar inaugural
Bruxelles-Midi - Londres-Waterloo*,
( Waterloo se situe à 15-20 km au sud de Bruxelles)
le 13 octobre 1994.
Il y avait le roi Albert II, et la reine Paola.
nota de Didier : les motrices 3101 et 02 sont préservées
au Royaume Uni ( dans 2 Lycées Techniques -Birmingham,la 02
et la 01 à Doncaster ) .
La motrice, ainsi qu'une remorque R9 de 1ère classe, ont été récupérées
chez Derichebourg à St-Saulve (59), et emmenées par route à Brugge.
Le matériel préservé par la SNCB, est stationné à Brugge,
et à La-Louvière-Sud (ex dépôt d'Haine-St-Pierre),
en attendant de récupérer l'Atelier Traction de Schaerbeek
(au nord de Bruxelles)
3 vues .
Grue sur wagon
HLD51 et HLD52
4 vues de la HLD 5142 .
à suivre !!
Photos Yves B.
Pour rappel , la série 51 est venue régulièrement en gare de Lille
en provenance par exemple de Bruxelles avec des rames Voyageurs .
En arrière plan , une rame INOX TCR "Transport Collectif Régional "
avant de devenir TER .
1 photo Patrick VERBAERE
RépondreSupprimerOui je confirme que les venaient régulièrement à Lille
Puissance à faire peur
Nous faisions le train le matin entre Lille et Tournai avec 6 voitures Belge et la voiture lit Londres - Bruxelles
La machine venait HLP de Tournai
En assurant un max de sécurité elle était parti vers Bruxelles sans ses voitures car l'attelage n'avait pas était fait
Il a fallut l’arrêter à Ascq puis la faire revenir à Lille
Mémorable dans un de mes souvenirs de contrôleur