Voici une 1ere série de photos aux Pays Bas prises à Holten
le 18 Janvier 2019 sur la Ligne Amersfoort-Bad Bentheim (D).
Pour information plusieurs petits reportages dans ce pays
seront diffusés très prochainement.
-Début de matinée avec ce Sprinter n°7023 reliant Apeldoorn vers Almelo
assuré par la 1764 des NS tractant une rame DDAR
(DDAR signifie Dubbeldek Agglo Regio Materieel en Néerlandais
qui veux dire Materiel régional d'agglomération à 2 niveaux).
Ces rames composés de 3 voitures peuvent s'accoupler ensemble
grâce à l'attelage automatique visible entre les tampons de la locomotive.
La voiture pilote est également équipé de cet attelage.
La 1765 de NS International remorquait l'IC 242 venant de Hannover Hbf
se dirigeait vers Amsterdam Centraal.
La 189 026 DB Cargo était en tête d'une rame de véhicules
et de wagons couverts transportant des pièces détachés
au train 47734 venant du l'usine Volkswagen de Osnabrück (D)
avait pour destination Amersfoort Goederen
puis la base logistique de Leusden situé à 10 km au sud de cette ville..
L'IC n°1629 venant de Schiphol Airport pour Enschede
était assuré par 2 automotrices ICM (Intercity Materieel)
des NS dont la 4086 menante.
Ces trains sont cadencées à la 1/2h tous les jours.
La 193 728 propriété European Locomotive Leasing loué par LTE Cargo (NL)
assurait le train 42324 venant de Rzepin (En Pologne)
pour Tilburg Industry composé d'une rame de conteneurs/remorques
pour le compte de GVT Intermodal.
Cette liaison fonctionne 3 fois par semaine dans chaque sens
et met 24h pour relier ces 2 villes distantes de 770km.
Passage de l'IC 1636 venant de Enschede pour Schiphol Airport,
fut assuré par l'automotrice Virm n°8661 des NS
(Virm=Verlengd InterRegio Materieel).
(Materiel Inter-Regional existant en version 4 et 6 éléments
construit par Talbot).
La 1829 ex NS qui est aujourd'hui propriété RailRelease
et louée par Rail Force One tractait une rame de wagons couverts
pour le transport d'Aluminium au train 47779 venant de Vlissingen-Slohaven
(Le port de Vlissingen) se dirigeait vers l'Allemagne
via le point frontière de Bad Bentheim.
La 189 213 MRCE loué par LTE Cargo (NL) qui est pelliculée
aux couleurs des villes de Rotterdam et Poznan
(Dans le cadre l'inauguration de l'autoroute ferroviaire Rotterdam-Poznan
qui a eu lieu en 2014)
assurait le train 41323 venant de Tilburg Industry
composé de conteneurs Chinois à destination de Chengdu.
Ce train également pour le compte de GVT fonctionne 3 fois par semaine dans chaque sens, et met 15 jours pour parcourir les 10947km que séparent ces 2 villes.
La 1739 remorquait l'IC 240 venant de Berlin Ostbahnhof
pour Amsterdam Centraal composé de 9 voitures.
Cette relation cadencée à 1 train toutes les 2 h dans chaque sens.
La 1766 remorquant une DDAR assurait le Sprinter n°7046
reliant Almelo vers Apeldoorn.
Les Sprinter sont des trains desservant toute les gares
et sont cadencés toute les 1/2h du lundi au samedi
et toute les heures le dimanche..
Commentaires et Photos Tarek .
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