mercredi 6 mars 2019

BB 25600 , Re 4/4 IV à Vallorbe , changement de Loco !!


Souvenirs , Souvenirs  !!!!

En cherchant des photos pour la mise à jour "Archives " ,
je suis tombé (sans me faire mal  !!) 
sur ces photos à Vallorbe :

Vers 1982 ( pas de date plus précise , date de mise en service des Re4/4 IV),
j'avais décidé de passer par Lausanne et Genéve  pour aller à Bellegarde en vacances ,
avant la mise en service des TGV !!
un "petit " détour sympathique  !!!! 

la rame arrive en gare de Vallorbe avec une UM de 25600 , avec la 678 en tête ....


... puis la Re 4/4 IV 10102 vient récupérer l'UM de 25600 .......


Malheureusement je n'ai pas photographié le reste de la manœuvre !! 
(pas encore aussi  "rigoureux"pour les photos  hihi  )  .


Voilà à l'arrivée à Lausanne  !!! 

ensuite Lausanne - Genéve puis Genéve -Bellegarde  !!!! 

pour info , ensuite j'ai acheté 2 exemplaires de chez Roco en Modéle réduit  !!!! 

Photos Patrick VERBAERE

3 commentaires:

  1. Salut.

    De belles archives comme d'habitude.

    Quelque précisions concernant les Re 4/4 IV. La série comportait 4 locomotives et aujourd'hui elles roulent pour le SüdOstBahn ( une entreprise exploitant des petites lignes dans le sud est de la suisse).
    La Re 4/4 10102 n'étant plus propriété SBB CFF FFS est l'ancienne 446 446-7 qui a été renuméroté depuis sa revente au SOB au numéro 446 016-8.

    Je met la liste des 4 locos avec leurs numéros ex CFF et SOB.

    10101: Ex 446 445-9 renuméroté 446 015-0
    10102: Ex 446 446-7 renuméroté 446 016-8
    10103: Ex 446 447-5 renuméroté 446 017-6
    10104: Ex 446 448-3 renuméroté 446 018-4

    Par contre Patrick quel numéro d'engins Roco a t'il reproduit??

    RépondreSupprimer
  2. Message de Patrick STAEHLE :

    A Vallorbe, la manœuvre des machines arrivant de France se faisait "au
    lancer", bien que la gare dispose de voies commutables 25000 V 50 Hz /
    15000 V 16 2/3 Hz.

    Dans ton reportage, la Re 4/4 IV a tiré les 2 BB 25500 avant de les
    renvoyer hors tension vers l'extrémité côté France. Elle est ensuite
    revenue se mettre en tête du train.
    Cela a disparu avec l'arrivée du TGV, qui rentre toujours pantos baissés
    quand il arrive de Frasne.

    RépondreSupprimer
  3. Tarek , pour ma part , j'ai acheté la 10101 (rouge et noire ) et la 103 ( rouge ) .Je ne sais pas si Roco en avait sorti d'autres !!

    RépondreSupprimer

Les commentaires postés sur notre site font l’objet d’une modération (avant publication) par Patrick et Arnaud.
Les commentaires sont un espace d'expression des avis des internautes, merci de respecter l'avis de chacun. Nous encourageons les internautes à rester courtois afin que le débat se déroule dans les meilleures conditions.