La météo de ces derniers jours m'a donné une petite envie de sortie photos...
Voici donc 12 photos réalisées dans l'ancienne région Picardie.
Nogent Sur Oise le 23 Fevrier :
Les 27063+27104 en tête de 40 wagons bâchés chargés de bobines
pour Arcelor Mittal sur le 92002
provenant de Grande Synthe/Courghain (Dunkerque)
se dirigeait vers le site de Petit Thérain (Creil).
Le TM 362508 venant du dépôt de Longueau pour celui d'Achères
se composait de 3 locomotives de l'infra: les 75021+64616+75095.
Thalys IZY n°9600 Bruxelles Midi vers Paris Nord
assuré par la rame TMST 3213-3224. (It's Easy).
A Mory-Montcrux passage de la marche 458330 Tergnier-Gennevilliers
composé de la rame de ciment Calcia venant de Loisy Sur Marne (51)
tracté par le 75104 Akiem loué par Lineas.
Direction Gannes en début d'après midi où passait le train 12020
venant d'Amiens pour Paris Nord tracté par la 22327.
La 186 331 DB/ECR remorquant une rame vide de bâchés pour transport d'eau
sous la marche 458602 Somain-Valenton était en fait le trafic
venant de Dourges pour la SAEME d'Evian.
(corrigé suite au commentaire -merci Geoffrey )
Suivait derrière un autre train ECR:
La traditionnelle rame Transfesa pour le compte de Ford
entre Dagenham (UK) et Silla (Es) passait ici sous la marche 48440
partie de Calais Fréthun direction Cerbère.
Encore un ECR ce 62027 venant de Goussainville (EP Lafarge)
pour Caffiers tracté par la 66038.
Arrêt sur la route du retour à Uny St Georges (proche de Liancourt)
pour shooter le 458368 Somain- Le Bourget Triage
composé d'une rame de fret bien varié venant d'Anvers (B)
tracté par le 75452.
(ça aurait été mieux une locomotive électrique
il y a un pic de pollution à Paris mais bon.....).
Le 24 Fevrier à Nogent Sur Oise, la 15046 remorquait le TER 848520
venant de St Just pour Paris Nord .
Passage 7 min derrière du 60396 venant de Caffiers pour Mitry tracté
par l'euro 4050 VFLI
(Photo retouchée suite à la présence de TAGS...) .
Et pour finir le 489560 composé d'une rame de citernes de carburant
tracté par la 27170 Akiem louée par VFLI, pour le compte de Total
reliant Le Havre vers Clermont-Ferrand.
Cette rame va alimenter le site de Cournon D'Auvergne.
Commentaires et Photos Tarek .
Bonsoir,
RépondreSupprimerLa desserte Santes n’existe plus, c’est desormais un départ/arrivée, à Dourges Delta 3, c’est pour celà que ça me semble bizarre que ce soit un départ de Somain.
Ferroviairement,
Geoffrey
Hello Everybody
RépondreSupprimerD'accord c'est tout nouveau alors..
Patrick peux tu corriger la provenance en remplaçant Santes par Dourges..
A mon avis ça a du faire Dourges-Somain puis Somain Valenton etc etc..
Merci