Petit retour sur le 24 février 2019,
profitant de ce mini été hivernal.
Le premier objectif de la
journée était d’attraper le Thello et son Astride.
Avant cela,
petite halte sur la LGV Sud-Est au niveau de Brie-Comte-Robert,
dans
l’espoir d’y attraper un des nouveau Lyria.
Malheureusement, il
n’y en a pas eu sur l'intervalle où j’y étais.
Voici quand même
une UM de TGV réseau (je ne me rappelle plus la destination…) .
Puis un TGV POS (qui n’a de POS que
le nom…)
sur un TGV Paris-gare-de-Lyon - Genève-Cornavin .
Direction Melun, pour le fameux Thello.
Il est tracté par la BB 36007 .
Descendons encore un peu plus au sud,
au niveau d’Avon, juste après le viaduc,
où une belle tranchée a
été élaguée.
Voici un transilien R encore assuré en Z 5600,
qui
disparaissent de plus en plus au profit des Régio2N .
Un train de céréales Rouen -
Clermont-Ferrand, tracté par l’Euro 4003 d'Europorte .
Enfin, un des fameux Régio2N de la R .
Changement de crèmerie, direction
Mantes-la-Jolie, et plus précisément Rosny-sur-Seine,
sur la ligne
Paris - Caen, pour profiter d’un très joli coin nouvellement
élagué lui aussi.
Malheureusement, j’ai loupé toutes les 15000
vues…
Voici quand même un IC Caen - Paris-Saint-Lazare tracté par
la BB 26014 .
Puis, un Paris-Saint-Lazare -
Cherbourg, tracté par la BB 26032.
Et enfin, un Paris-Saint-Lazare -
Cherbourg tracté par la BB 26009 .
Enfin, direction Nauphlette, à la
limite de l’Île de France,
pour cet IC Trouville-Deauville -
Paris-Saint-Lazare, tracté par la BB 26030 .
Commentaires et Photos
Pierre COLSON .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires postés sur notre site font l’objet d’une modération (avant publication) par Patrick et Arnaud.
Les commentaires sont un espace d'expression des avis des internautes, merci de respecter l'avis de chacun. Nous encourageons les internautes à rester courtois afin que le débat se déroule dans les meilleures conditions.