vendredi 26 avril 2019

Champigny-sur-Marne 24 avril 2019 (1 ére Partie )


Deux BB 67400 SNCF en UM, repeints récemment 
(les deux en livrées à motifs d’origine mais l’un en bleu diesel original 
et l’autre en livrée couleur rouge « Capitole »),
 appartenant à la "CMR"  Cellule du Matériel Radié
 tirent un train de 9 voitures Corail en livrée Corail+ 
entre le technicentre de Paris Landy et Le Mans, 
leur futur lieu de stockage avant une probable destruction. 
La rame comprend ici 4 voitures de Première classe:
 les trains ex-Intercités devenus TER ne sont plus que de Seconde classe 
et les voitures Corail de Première classe, moins capacitaires, 
sont les premières à partir.

Le nouveau matériel automoteur Alstom Coradia Régiolis 
avec aménagement intérieur « Intercités » arrive au Landy 
(10 rames prévues pour les parcours Paris <> Boulogne et Paris <> Maubeuge)
 et les voitures Corail vont ainsi progressivement laisser la place.

 Nota: Les 10 nouvelles rames Coradia Régiolis ne doivent pas être confondues
 avec les Coradia Régiolis déjà présents dans la région depuis quelques années,
 et qui possèdent l’aménagement « régional » pour le service TER « pur ».

Ici il s’agira du même type de matériel Régiolis,
 mais avec l’aménagement intérieur le plus confortable
 des 4 possibles sur ce type de rame.

C’est le même aménagement que celui qui est installé de base
 sur les Alstom Liner, autre trains de la famille Coradia 
qui eux assurent des trains Intercités comme les Bordeaux <> Nantes par exemple.
Les Hauts-de-France ont donc choisi une solution intermédiaire
 concernant leurs « grandes lignes » TER. 

Photo " lapassiondutrain " ©


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires postés sur notre site font l’objet d’une modération (avant publication) par Patrick et Arnaud.
Les commentaires sont un espace d'expression des avis des internautes, merci de respecter l'avis de chacun. Nous encourageons les internautes à rester courtois afin que le débat se déroule dans les meilleures conditions.