En milieu d'après midi passage à Hazebrouck de la marche Calais Frethun - Lille Délivrance.
il s'agit un « train à utilisation spéciale », c’est à dire un train de travaux effectuant une tâche spécifique pendant sa circulation au sein du trafic des autres trains.
Il s’agit d’un BB 66200 de 1965 tirant un wagon-plat sur lequel repose un « Lidar »,
c’est à dire un système de mesure cartographique en trois dimensions par capteur laser,
couplé avec un système (additionnel) de caméra panoramique.
On obtient ainsi une image numérique de la voie ferré et de ses abords
(poteaux caténaires, obstacles vis à vis du gabarit, végétation...)
qu’on peut en plus allier à la capture vidéo afin d’obtenir
une reproduction fidèle du réseau ferré.
Voici le lien vers ce système en particulier (le système visible ici est similaire à celui monté dernièrement en toiture des ESV 703 et ESV 702, mais il provient d’un autre constructeur):
5 photos prises au niveau du Poste 2 d'Hazebrouck
5 photos Patrick VERBAERE
( Merci à Jean Marc pour l'info !!)
et ici à la sortie d'Hazebrouck ,
au lieu-dit " le Pont Belge " au pn 39 .
4 photos et commentaires Germain .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires postés sur notre site font l’objet d’une modération (avant publication) par Patrick et Arnaud.
Les commentaires sont un espace d'expression des avis des internautes, merci de respecter l'avis de chacun. Nous encourageons les internautes à rester courtois afin que le débat se déroule dans les meilleures conditions.