Vynogradiv en Ukraine est une gare à trois écartements.
La ligne voie large des chemins
de fer ukrainiens y passe.
En plus il y a une voie normale qui relie
Chop (gare frontière avec la Hongrie et la Slovaquie) en direction
de la Roumanie.
Toute la ligne à voie unique est réalisée avec
quatre rails.
Et il y a un reste d’un réseau voie étroite de 750
mm qui démarre de la place de la gare.
La ligne à voie étroite a
un aller et retour par jour sauf les jours de marché
(lundi, jeudi
et dimanche).
Le marché se déroule sur la surface de la voie
étroite
et lors de manœuvres les commerçants doivent déplacer
leurs étals.
La locomotive diesel M62-1103 vient d’arriver
avec le train de nuit Lviv - Solotvyno.
Comme ce n’est pas une
grande relation, les voitures lits sont de plus ancienne génération
et leur climatisation laisse fortement à désirer.
Je n’ai pas
dormi de la nuit vu la température dans le compartiment.
Arrivée du premier train voie étroite venant de
Khmilnyk avec la ТУ2-034 en tête.
Le marché est en cours
d’installation.
tracté par la ЧϺЭ3-1917.
Arrivée du train Kiew – Slotvyno avec la
M62-1391 en tête.
Manœuvres de la ТУ2-034 dans le marché.
La locomotive diesel ЧϺЭ3-1917 met en place une
rame de wagons de sacs de ciment
destinés à une usine locale.
Le trafic local est assuré par des rames diesel.
La rame Д1-769 assure un Berehove – Solotvyno.
Le marché est terminé et la ТУ2-034 est prêt
pour un nouveau départ
avec des voyageurs venus au marché.
Légendes et photos Théo S .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires postés sur notre site font l’objet d’une modération (avant publication) par Patrick et Arnaud.
Les commentaires sont un espace d'expression des avis des internautes, merci de respecter l'avis de chacun. Nous encourageons les internautes à rester courtois afin que le débat se déroule dans les meilleures conditions.