vendredi 14 juin 2019

Transports Publics Fribourgeois et Aare Seeland par Théo S.


On commence par 3 photos du 04-06-2019   sur le TPF 
"Transports Publics Fribourgeois " en Suisse :

L’horaire de base des TPF est assuré avec le matériel Stadler
 composé de deux motrice et d’une voiture intermédiaire. 
La rame Be 2/4 + B + ABe 2/4 103 assure un Monbovon – Châtel-St-Denis.
 La forme est très proche des motrices MOB,
 mais aux TPF il n’y a qu’un seul bogie moteur 
vu que les rampes sont moins difficiles.


La dernière rame 106 est décorée aux couleurs du fournisseur local d’énergie.


Actuellement la rame 101 roule sans voiture intermédiaire.
 Dans cette configuration il n’est pas nécessaire
 de monter un pantographe sur chaque motrice. 
Le courant de traction passe par câble d’une motrice à l’autre.

le lien Wikipedia vers le TPF : 









2 photos du 04-06-2019  à Bienne (Suisse ) de Aare Seeland mobil:

voici le lien Wikipedia :

La motrice Be 2/6 510 fait parti des deux dernières construites 
et comporte des transistors IGBT.






La motrice Be 2/6 504 fait parti des sept premières comportant des thyristors GTO. 
Le "2"  derrière le numéro indique l’extrémité de la rame. 
Il n’existe pas de motrice 508. 
Le constructeur avait uniquement livré une partie centrale de réserve 508
 qui n’a jamais roulé mais servi de pièces de réserve. 
Lors de collisions avec des véhicules routiers 
ce sont toujours les caisses d’extrémité qui sont endommagées.

Légendes et photos Théo S. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires postés sur notre site font l’objet d’une modération (avant publication) par Patrick et Arnaud.
Les commentaires sont un espace d'expression des avis des internautes, merci de respecter l'avis de chacun. Nous encourageons les internautes à rester courtois afin que le débat se déroule dans les meilleures conditions.