On commence par 3 photos du 04-06-2019 sur le TPF
"Transports Publics Fribourgeois " en Suisse :
L’horaire de base des TPF est assuré avec le
matériel Stadler
composé de deux motrice et d’une voiture
intermédiaire.
La rame Be 2/4 + B + ABe 2/4 103 assure un Monbovon –
Châtel-St-Denis.
La forme est très proche des motrices MOB,
mais
aux TPF il n’y a qu’un seul bogie moteur
vu que les rampes sont
moins difficiles.
La dernière rame 106 est décorée aux couleurs
du fournisseur local d’énergie.
Actuellement la rame 101 roule sans voiture
intermédiaire.
Dans cette configuration il n’est pas nécessaire
de monter un pantographe sur chaque motrice.
Le courant de traction
passe par câble d’une motrice à l’autre.
le lien Wikipedia vers le TPF :
2 photos du 04-06-2019 à Bienne (Suisse ) de Aare Seeland mobil:
voici le lien Wikipedia :
La motrice Be 2/6 510 fait parti des deux
dernières construites
et comporte des transistors IGBT.
La motrice Be 2/6 504 fait parti des sept
premières comportant des thyristors GTO.
Le "2" derrière le numéro
indique l’extrémité de la rame.
Il n’existe pas de motrice 508.
Le constructeur avait uniquement livré une partie centrale de
réserve 508
qui n’a jamais roulé mais servi de pièces de
réserve.
Lors de collisions avec des véhicules routiers
ce sont
toujours les caisses d’extrémité qui sont endommagées.
Légendes et photos Théo S.
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