Les
problèmes avec la mise en service des rames Bombardier Twindexx
s’éternisent et entre Zurich et Bâle il y a encore des trains
tractés par locomotives.
CFF voyageur dispose principalement de
locomotives Re 4/4’’
de la première série avec un seul
pantographe.
Je me suis arrêté un moment à Zurich pour
photographier
ces locomotives datant de 1967/68.
La Re 4/4’’ 11121 quitte Zürich HB avec une
rame tractée
composée partiellement de voitures non climatisées.
Certaines n’ont pas encore reçue la dernière livrée.
La Re 4/4’’ 11151 quitte Zürich HB avec des
anciennes voitures internationales
qui ont été transformées pour le
service intérieur.
Une partie dispose encore de la peinture vert et
grise.
La Re 4/4’’ 11141 avait été adaptée pour
circuler avec les voitures unifiées type III
avec attelages
automatiques.
De ce fait la traverse d’attelage est plus longue
et
elle n’a plus l’écusson sur la paroi frontale.
La Re 4/4’’ 11109 porte encore la livrée
Swiss Express des voitures unifiés type III.
Elle a reçu un
pantographe unijambiste.
La deuxième locomotive qui existe encore
avec cette livrée est la 11108
avec pantographe d’origine.
Ces
deux locomotive devrait être ferraillées depuis des années,
mais
l’augmentation du trafic
et le retard Bombardier leur procure
toujours du travail.
Légendes et Photos Théo S .
Salut.
RépondreSupprimerOuaip j'ai vu une bonne paire de ces Re 4/4 sur Pratteln vendredi passé sur la ligne IR Zürich-Basel (photos à Suivre)
Ferroviairement
Tarek