lundi 12 août 2019

à Zurich , le 04 Août 2019 , avec Théo S.


Les problèmes avec la mise en service des rames Bombardier Twindexx
 s’éternisent et entre Zurich et Bâle il y a encore des trains tractés par locomotives.

 CFF voyageur dispose principalement de locomotives Re 4/4’’ 
de la première série avec un seul pantographe.
 Je me suis arrêté un moment à Zurich pour photographier 
ces locomotives datant de 1967/68.

La Re 4/4’’ 11121 quitte Zürich HB avec une rame tractée
 composée partiellement de voitures non climatisées.
 Certaines n’ont pas encore reçue la dernière livrée.


La Re 4/4’’ 11151 quitte Zürich HB avec des anciennes voitures internationales
 qui ont été transformées pour le service intérieur. 

Une partie dispose encore de la peinture vert et grise.


La Re 4/4’’ 11141 avait été adaptée pour circuler avec les voitures unifiées type III 
avec attelages automatiques. 
De ce fait la traverse d’attelage est plus longue 
et elle n’a plus l’écusson sur la paroi frontale.


La Re 4/4’’ 11109 porte encore la livrée Swiss Express des voitures unifiés type III.
 Elle a reçu un pantographe unijambiste. 
La deuxième locomotive qui existe encore avec cette livrée est la 11108
 avec pantographe d’origine.
 Ces deux locomotive devrait être ferraillées depuis des années,
 mais l’augmentation du trafic 
et le retard Bombardier leur procure toujours du travail.

Légendes et Photos Théo S .

1 commentaire:

  1. Salut.

    Ouaip j'ai vu une bonne paire de ces Re 4/4 sur Pratteln vendredi passé sur la ligne IR Zürich-Basel (photos à Suivre)

    Ferroviairement

    Tarek

    RépondreSupprimer

Les commentaires postés sur notre site font l’objet d’une modération (avant publication) par Patrick et Arnaud.
Les commentaires sont un espace d'expression des avis des internautes, merci de respecter l'avis de chacun. Nous encourageons les internautes à rester courtois afin que le débat se déroule dans les meilleures conditions.