Le
25 octobre 2019 en gare de Pékin:
il a fallu trois heures
pour arriver à l’hôtel près de la gare centrale.
A 11 h je me
mets à la recherche d’un point photo.
Idéal est le musée des
vestiges Ming au sud de la gare avec ses murs de fortification.
De là
on a une bonne vue sur le mouvements partant vers l’est.
Le dépôt
des locomotives est à proximité et il y a pas mal de mouvements
hlp.
L’entrée au musée m’a fait dépenser 1 € 20.
Ci-après
un extrait des 360 photos prises :
HXD3D-00059
– locomotive construite par Dalian à partir de 2012
à plus de 600
exemplaires.
SS9-0186
– version G construite entre 2002 et 2006
à 171 exemplaires par
Zhuzhou.
HXD3D-0516
quitte Pékin avec un rapide.
Ils comportent en général 14 à 18
voitures.
Ceci explique la disposition des essieux Co’Co’.
HXD3C
– 0738 – locomotive construite sous licence Bombardier
par Dalian
à partir de 2010 à plus de 1300 exmplaires.
Les
SS9 – 0069 et 0074 version G attendent de se mettre en tête de
leur train.
HXD3C
– 0972 arrive à Pékin.
HXD1D
– 0022 construite par Zhuzhou à partir de 2010
à plus de 600
exemplaires.
L
SS9 –a 0069 quitte Pékin avec son train.
L’énergie pour la
climatisation des voitures provient du fourgon générateur
directement derrière de la locomotive.
La
HXD1D – 0022 quitte Pékin.
Retour
de locomotives au dépôt avec les HXD3C – 0744, HXD3D – 0442
et
HXD3D – 0562.
Retour
de locomotives au dépôt avec les HXD3C – 0600, HXD3D – 0348
et
SS9 – 0058.
La
SS9 – 0053 rentre au dépôt.
La
HXD3D - 0082 arrive du dépôt pour se mettre en tête de son train.
Photos et légendes Théo S.
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