jeudi 21 novembre 2019

Les Tramways de la capitale Pyongyang (Corée du Nord ) MàJ4 2/2


Suite de la Mise à jour publiée Hier :

Photos du 28 Octobre 2019 ,

La rame articulée KT8D5 numéro 1002 dans le dépôt au terminus de la ligne
 avec les véhicules avec les numéros 1000.


Cette photo m’a valu un sérieux rappel à l’ordre,
 car il était interdit de sortit du tramway spécial. 

Le tramway 1004 est une rame KT8D5 recarrossée en Corée.


Lors de notre retour en ville nous croisons la rame recarrossée 1003.


La rame T6B5 numéros 1158 et 158 a parcouru
 1,2 millions de kilomètres  sans accident.


La rame T6B5 numéros 1054 et 054 a également parcouru
 1,2 millions de kilomètres sans accident.


La rame T3 numéros 1199 et 199 se présente en assez bon état général
 au terminus de la gare centrale.


Au musée des trois révolutions il y a un département ferroviaire
 avec un train marchandises et un train voyageur. 
La locomotive électrique numéro 4054 est destinée au trafic marchandises
 et nous en avons vu plusieurs de même forme de caisse.

 La locomotive diesel-électrique numéro 8002 
est une copie de K 62 (tambour de la Taïga). 
La production n’a pas été très grande, car un parle de deux locomotives
 Probablement l’achat de M 62 d’occasion est moins onéreux que d’en fabriquer soi-même. Francorail-MTE a construit entre 1981 et 1985 onze locomotives diesel-électrique avec bogies Co’Co’. 
La forme du nez de la locomotive 4054 est identique avec la locomotive Francorail.
 Il se peut bien que les diesel, nécessitant des pièces de rechange venant des Etats Unis
 ait conduit à la reconversion en locomotives électriques.


Locomotive de mine de voie de 600 mm exposé au musée des trois révolutions.


Le 29 octobre 2019 nous partons en bus pour la frontière avec la Corée du Sud
 pour visiter la région de Panmunjom. 
Lors de la traversé de la rivière Taedong nous croisons la composition T4 et B4
 avec les numéros 3046 et 346. 
La motrice de tête a eu un sérieux incident de pantographe 
et est poussée par deux T6B5 numéros 3005 et 3006.
 La numérotation des véhicules de cette ligne ne suit pas les mêmes règles 
que celle que nous avons parcourue.


Rame T4 et B4 avec les numéros 3047 et 347 peinte en vert.

à suivre , la suite du Voyage !!

photos et Légendes Théo S .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires postés sur notre site font l’objet d’une modération (avant publication) par Patrick et Arnaud.
Les commentaires sont un espace d'expression des avis des internautes, merci de respecter l'avis de chacun. Nous encourageons les internautes à rester courtois afin que le débat se déroule dans les meilleures conditions.