Suite de la Mise à jour publiée Hier :
Photos du 28 Octobre 2019 ,
La rame articulée KT8D5 numéro 1002 dans le
dépôt au terminus de la ligne
avec les véhicules avec les numéros
1000.
Cette photo m’a valu un sérieux rappel à
l’ordre,
car il était interdit de sortit du tramway spécial.
Le
tramway 1004 est une rame KT8D5 recarrossée en Corée.
Lors de notre retour en ville nous croisons la
rame recarrossée 1003.
La rame T6B5 numéros 1158 et 158 a parcouru
1,2
millions de kilomètres sans accident.
La rame T6B5 numéros 1054 et 054 a également
parcouru
1,2 millions de kilomètres sans accident.
La rame T3 numéros 1199 et 199 se présente en
assez bon état général
au terminus de la gare centrale.
Au musée des trois révolutions il y a un
département ferroviaire
avec un train marchandises et un train
voyageur.
La locomotive électrique numéro 4054 est destinée au
trafic marchandises
et nous en avons vu plusieurs de même forme de
caisse.
La locomotive diesel-électrique numéro 8002
est une copie
de K 62 (tambour de la Taïga).
La production n’a pas été très
grande, car un parle de deux locomotives
Probablement l’achat de M
62 d’occasion est moins onéreux que d’en fabriquer soi-même.
Francorail-MTE a construit entre 1981 et 1985 onze locomotives
diesel-électrique avec bogies Co’Co’.
La forme du nez de la
locomotive 4054 est identique avec la locomotive Francorail.
Il se peut bien que les diesel,
nécessitant des pièces de rechange venant des Etats Unis
ait
conduit à la reconversion en locomotives électriques.
Locomotive de mine de voie de 600 mm exposé au
musée des trois révolutions.
Le 29 octobre 2019 nous partons en bus pour la
frontière avec la Corée du Sud
pour visiter la région de
Panmunjom.
Lors de la traversé de la rivière Taedong nous croisons
la composition T4 et B4
avec les numéros 3046 et 346.
La motrice de
tête a eu un sérieux incident de pantographe
et est poussée par
deux T6B5 numéros 3005 et 3006.
La numérotation des véhicules de
cette ligne ne suit pas les mêmes règles
que celle que nous avons
parcourue.
Rame
T4 et B4 avec les numéros 3047 et 347 peinte en vert.
à suivre , la suite du Voyage !!
photos et Légendes Théo S .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires postés sur notre site font l’objet d’une modération (avant publication) par Patrick et Arnaud.
Les commentaires sont un espace d'expression des avis des internautes, merci de respecter l'avis de chacun. Nous encourageons les internautes à rester courtois afin que le débat se déroule dans les meilleures conditions.