Bâle
le 8 février 2020
Pour
samedi du beau temps était annoncé et des dérangements ont conduit
à des retards dans l’écoulement des trains marchandises.
Jeudi un
grosse infiltration d’eau dans le tunnel de base du Lötschberg
a
conduit à une interruption du trafic pendant plus d’une
demi-journée
le vendredi et vendredi après-midi un caténaire
arrachée
dans la région de Freiburg im Breisgau
ont fortement
perturbé le trafic voyageurs comme marchandises.
Ceci était assez
prometteur pour samedi.
La première idée d’aller à Pratteln Salina
Raurica
pour voir le trafic vers le Gothard n’était pas bonne,
car
le trafic n’avait pas encore repris.
Que la Re 620 015 de CFF Cargo
acheminait des produits sidérurgiques
venant du Luxembourg.
Tout juste arrivé à la gare badoise à Bâle,
une des trois Taurus Hupac,
la 182 600, passait hlp en direction de
la Suisse.
La Re 482 029 CFF Cargo passe par la voie 1 de la
gare badoise.
Cette voie n’a pas de quai et est réservée au trafic
marchandises.
A chaque extrémités elle repart en double voie.
Ce
conduit lors de fortes affluences à faire passer des trains
marchandises
par des voies à quai pour éviter qu’ils doivent
s’arrêter.
Le Vectron MRCE X4 E-714 (193 714) loué par BLS
Cargo
avec la décoration montrant que Crossrail
fait aujourd’hui
parti de BLS Cargo
passe avec une rame GTS en direction du sud.
Le Vectron 193 357 DB Cargo est un des plus haut
numéros
de la série 193 300 à 359
qui peut circuler sur le réseau
suisse.
Successivement les autocollants verts pour l’écologie sont
appliqués.
La 101 068 de DB Fernverkehr fait de la publicité
pour le « Green Tech Festival » à Berlin
et sa
puissance de pointe de 6400 kW.
BLS Cargo comme Crossrail louent des locomotives
à RailPool comme la 186 187.
Cette dernière peut circuler D/A/B/NL
et devra donc être remplacée
par une locomotive suisse à Bâle
triage.
Le Dortmund – Interlaken, tracté par la 101 045
de DB Fernverkehr,
passera en rame réversible à Bâle.
Jusqu’à
Berne la locomotive est en tête et à partir de là,
la conduite se
fait depuis la voiture pilote rajouté à Bâle.
C’est très rare
qu’on découvre à Berne que la réversibilité ne fonctionne pas.
Sur ce parcours il n’est pas possible d’incorporer une voiture
panoramique,
car en pousse il y risque d’endommager les grandes
vitres.
La 193 357 revient de Bâle triage
pour aller au
dépôt de Haltingen.
à suivre vendredi prochain !!!
photos et légendes Théo S .©
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires postés sur notre site font l’objet d’une modération (avant publication) par Patrick et Arnaud.
Les commentaires sont un espace d'expression des avis des internautes, merci de respecter l'avis de chacun. Nous encourageons les internautes à rester courtois afin que le débat se déroule dans les meilleures conditions.