vendredi 14 février 2020

Bâle le 8 février 2020 par Théo S. ( 2/2 )


Photos de Théo S .à Bâle le Samedi 08 Février 2020 .

Pour samedi du beau temps était annoncé et des dérangements
 ont conduit à des retards dans l’écoulement des trains marchandises. 
Jeudi un grosse infiltration d’eau dans le tunnel de base du Lötschberg 
a conduit à une interruption du trafic pendant plus d’une demi-journée 
le vendredi et vendredi après-midi un caténaire arrachée 
dans la région de Freiburg im Breisgau 
ont fortement perturbé le trafic voyageurs comme marchandises.

 Ceci était assez prometteur pour samedi.


Ci-dessus  :  Les Vectrons BLS Cargo 475 413 et 475 411
 arrivent avec un LKW Walter. 
Sur la locomotive de tête on voit bien les infiltrations d’eau 
du tunnel de base du Lötschberg. 
Depuis jeudi passé on voit dans toute la Suisse des véhicules
 qui ont été décorées lors du passage dans le tunnel du Lötschberg.


La Re 482 006 de CFF Cargo avec un rame intermodale.


L’opérateur Railtraxx a été repris par Captrain
 et est donc depuis 2019 une succursale SNCF.
 Chaque jour il y a au moins une circulation Railtraxx sur Bâle.
 La 186 206, louée à Angel Trains, 
achemine une rame principalement LKW Walter.


La 186 449 RailPool est louée par Lineas et arrive d’Anvers. 
Bien qu’elle soit apte D/A/CH/I/NL/B,
 elle ne dépassera pas Bâle triage.


Le Vectron 193 379 DB Cargo et la 100e locomotive multisystèmes
 construite par Siemens pour la DB. 

DB exploite des Vectrons en Pologne, Italie et Allemagne.


La F4 MRCE 189 982 est louée par SBB Cargo International 
et arrive depuis Rotterdam.


 La surprise de la journée était la troisième locomotive 
de la nouvelle commande de Vectrons destinés à SBB Cargo International. 

La 193 518 a une décoration spéciale, 
car elle visualise le tunnel de base du Ceneri qui entrera en service fin 2020.....


......  Après une location longue durée de cinq locomotives 
chez ELL (193 256 à 193 260), 
les CFF ont loué 18 locomotives (193 461 à 193 478) à LokRoll,
 une société crée par la banque Reichmuth à Lucerne. 
La prochaine tranche de 20 locomotives est financée par l’allemand SüdLeasing.
 Les numéros de cette série en cours de livraison débutent par 193 516
 et pour le moment sont livrées jusqu’au 193 519.


 Un des trains de ferroutage avec la Re 485 019 en tête. 
Les voitures couchettes d’accompagnement présentent également 
des traces des infiltrations d’eau boueuse 
sur toute la toiture et les parois d’extrémité.


La 185 103 DB Cargo avec plus de 200 voitures neuves 
destinées au marché Suisse.


La deuxième surprise de la journée était la 101 112 DB Fernverkehr
 aux couleurs Rheingold. 

Cette peinture est financée
 par une association de Revendeurs de Maquettes.!!!!


 La dernière photo avant que tout se retrouve dans l’ombre 
montre que des locomotives Bombardier et Siemens
 peuvent circuler en UM 
avec la 486 504 de BLS Cargo et la 193 712 MRCE.

Photos et Légendes Théo S. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires postés sur notre site font l’objet d’une modération (avant publication) par Patrick et Arnaud.
Les commentaires sont un espace d'expression des avis des internautes, merci de respecter l'avis de chacun. Nous encourageons les internautes à rester courtois afin que le débat se déroule dans les meilleures conditions.