Le 19 mars 2020 à Soleure en Suisse :
Rame Flirt RABe 523 045 sur un Bienne –
Olten.
Les Re 421 375 et Re 421 390 CFF Cargo
avec un
Cornaux – Rothenburg avec des hydrocarbures.
La Re 420 298 CFF Cargo avec un Chavornay –
Gossau.
La Re 456 111 Müller avec les quatre trucs
transporteurs
qui ont acheminé la rame à voie métrique LEB
sur son
retour à Bussnang.
Le Tm 232 118 Sersa a été racheté à CFF Cargo
et repeint en blanc et orange.
La Re 430 367 sur un Lausanne triage – Bâle
triage.
La rame RABe 526 283 Thurbo, une succursale CFF
sur un Soleure – Moutier.
La Am 843 CFF Cargo assure une desserte locale.
Ces deux locomotives à voie étroite Ge 4/4 111
et 112 datent de 1927/1928
et ont été construites par AEG pour la
desserte marchandises
sur la ligne Haspe-Voerde-Breckerfeld près de
Hagen en Allemagne.
La première, portant le n° 1 a été reprise en
1955 et modernisée jusqu’en 1957.
Elle portera dans une première
phase le numéro 61 et recevra en 1975 le n° 111.
La locomotive n°
3 est reprise en 1966 et deviendra en 1967
La Ge 4/4 62 du VBW et
elle deviendra en 1975 la Ge 4/4 112.
Après avoir abandonné le
trafic marchandises elles servaient au déneigement
et étaient
équipées de socs.
Depuis 2018/2019 elles sont garées à Soleure,
car il y a des intérêts pour les reprendre par des chemins de fer
touristiques.
Les deux mandarines Be 4/12 56 et 56 ne sont plus
utilisées
et attendent également un repreneur.
La dernière course
avec ce type de matériel construit en 21 unités s’est fait fin
2019.
Longtemps elles étaient la base du service de banlieue à
Berne
desservant les lignes vers Unterzollikofen, Jegenstorf et Worb.
Photos et Légendes Théo S.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires postés sur notre site font l’objet d’une modération (avant publication) par Patrick et Arnaud.
Les commentaires sont un espace d'expression des avis des internautes, merci de respecter l'avis de chacun. Nous encourageons les internautes à rester courtois afin que le débat se déroule dans les meilleures conditions.