Photos du 29 février 2020
à Flüelen, Schwyz, Rotkreuz,
Lucerne, Rothenburg et Sursee.
La maison Arnold exploite le gravier du lac des
quatre cantons.
Pour ceci elle avait repris du Rive Bleue Express
la
BB 71010 Noémie de 1965.
Cette locomotive est garée depuis des
années
et est actuellement mise en vente.
La deuxième locomotive de la maison Arnold
est un
Ruston & Hornsby à deux essieux provenant également du RBE.
Elle a été livrée neuve en 1963 à la raffinerie du Rhône à
Collombey.
Elle est également mise en vente.
SüdLeasing 193 516 « Aare » détenue
par Siemens
et louée par SBB Cargo International
pendant le
changement de Mécano à Schwyz.
DB Cargo 185 100 avec du sidérurgique à
Rotkreuz.
Il s’agit du deuxième train pris en photo le 22 février
à Bâle.
Le premier traversait la gare au moment que j’arrivais.
Durant le week-end les Am 843 070 et 090 de CFF
Cargo
et Am 843 008 de CFF Infra stationnent à Rotkreuz.
Entrée simultanée de l’ICN RABDe 500 014 et
de l’ETR 610 RABe 503 014.
Comme le tronçon Zoug – Arth-Goldau
est fermé pour plus d’une année
pour travaux les deux trains
rebroussent à Rotkreuz
pour continuer leur parcours entre Zurich et
le Tessin.
Comme l’ETR n’a pas de quai, il n’est pas possible
de monter et descendre.
De ce fait certains trains n’ont pas
d’arrêt à Rotkreuz à l’horaire.
A Lucerne la Re 460 007 « Junior »,
décorée aux couleurs d’une assurance
qui fête ses 125 ans attend
d’être utilisée.
Ça fait une bonne semaine qu’elle a quitté
les ateliers d’Yverdon
après grande modernisation.
L’opérateur privé WRS a un petit dépôt à
Rothenburg.
L’Am 847 906 y stationne depuis plusieurs mois
avec
trois autres locomotives.
La 1042 032 WRS en cours de travaux pour la
rendre apte à circuler en Suisse.
L’étroitesse de l’atelier
fait qu’il faut sortir la locomotive
chaque fois qu’une autre
passe à l’entretien ou à la réparation.
A l’arrière-plan la
locomotive ex-ÖBB 1042 020........
........Il n’est pas claire si la 1020 020 sera démolie
ou adaptée pour circuler en Suisse.
La Re 460 067 CFF
avec un Genève Aéroport –
Lucerne à Rothenburg.
La Re 460 031 CFF décorée aux couleurs du tunnel
de base du Ceneri
qui entrera en service commercial en décembre.
Fin
février l’Office fédéral des transports a autorisé
la mise en
service pour effectuer des courses d’essais.
photos et légendes Théo S.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires postés sur notre site font l’objet d’une modération (avant publication) par Patrick et Arnaud.
Les commentaires sont un espace d'expression des avis des internautes, merci de respecter l'avis de chacun. Nous encourageons les internautes à rester courtois afin que le débat se déroule dans les meilleures conditions.