Avant la mise en service du TGV Nord , les relations Dunkerque-Paris Nord
et retour étaient assurées
-soit en rame complète sur toute la relation.
- ou par " demi-rame " Dunkerque -Arras
et attelée à Arras avec une rame venant en général de Lille ou Valenciennes .
( légende modifiée suite au commentaire de Daniel !!)
Voici la 16515 qui arrive sur Hazebrouck depuis Arras
avec 5 Voitures Corail pour Dunkerque .
photo vers 1985 .
photo Patrick VERBAERE
RépondreSupprimerBonsoir Patrick
C'était plus souvent sur des trains de Lille que Valenciennes .Si mes souvenir sont bons , il n'y en avait qu'un et encore train à 3 tranches Lille / Valenciennes / Dunkerque N° des trains 2206/2906 ou 2239/2939 pour les tranches Lille et Dunkerque mais je ne me souviens plus du N° tranche Valenciennes Douai
Plus de 30 ans déjà donc je peux avoir un petit trous de mémoire
Bonjour Daniel
RépondreSupprimeroui c'est vrai j'ai complété la légende !!
Bonjour,
RépondreSupprimerC’est quoi les compositions des 5 voitures Corail Paris-Dunkerque ?
de mémoire , une mixte fourgon , 1 voiture 1 ére classe et ensuite le reste en seconde classe !! attention les compos à 5 caisses ( en général ) étaient complétées à Arras avec des voitures venant de Lille .
RépondreSupprimer