9
mai 2020 à Bâle et Liestal
Le
samedi se présentait bien pour le temps et je me rends à Bâle.
Dans une première phase je profite du faible trafic près de la gare
CFF
pour prendre des photos des lignes 8 (tramways de la ville de
Bâle BVB en vert)
ainsi que 10 et 11 (tramways de Bâle campagne BLT
en jaune).
Sur la ligne internationale 8 aucun tramway Bombardier
était engagé
en direction de Weil am Rhein.
Les tolérances pour
l’usure des roues des Flexity Bombardier
est inférieure sur le
tronçon allemand que sur le tronçon suisse.
Ceci conduit
régulièrement à la suppression des Flexity
et de mettre que des
Combino Siemens dans le roulement.
L’usure des roues des véhicules
avec 100 % de plancher bas
est généralement un problème, car ces
véhicules n’ont pas de véritables bogies
et c’est la caisse qui
se trouve sur le train de roulement
qui doit aussi pivoter lors de
l’entrée en courbe.
Ceci conduit à des fortes usures de boudins
et des reprofilages de roues très fréquents.
Vers midi je me rends
à la gare badoise où les nuages venant de France
se mettent
rapidement en place.
(2 éme et 3 éme mise à jour à suivre !!merci )
Je me déplace donc pour le reste de
l’après-midi à Liestal,
la capitale du canton de Bâle campagne.
La gare est en cours de transformation totale,
car elle doit passer
de trois à quatre voies afin de permettre la séparation des flux de
trafic.
ci dessus : Le tramway Tango BLT 187 en livrée
publicitaire.
Le tramway Tango BLT 181 en livrée classique sans
aucune publicité
à destination de la douane de St-Louis.
Le tramway Combino BVB 324 encore en livrée avant
révision.
Le tramway Tango BLT 162 traversera sur un petit
tronçon
la France avant d’arriver à son terminus Flüh.
Il fait
de la publicité pour l’abonnement transport publics
de la région
bâloise.
Le tramway Tango BLT 181 en jaune et rouge
classique
à destination de Dornach.
Le tramway Cobino 328 est le dernier de la série
et a reçu la livrée Flexity lors de sa révision.
Le tramway Flexity BVB 5028 traverse le Rhin
et
circule sur la ligne 14.
un "petit avant Goût " des 2 éme et 3 éme Parties !!!
Double traction de Vectrons BLS Cargo
Re 475 415
et Re 475 414 avec un LKW Walter.
La rame ICE 2 numéro 19 assure une liaison
au
départ de la gare badoise.
à suivre donc !!!
photos et légendes Théo S.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires postés sur notre site font l’objet d’une modération (avant publication) par Patrick et Arnaud.
Les commentaires sont un espace d'expression des avis des internautes, merci de respecter l'avis de chacun. Nous encourageons les internautes à rester courtois afin que le débat se déroule dans les meilleures conditions.