Vendredi 24
avril 2020 à Bâle avec Théo S. :
Le
vendredi j’avais à examiner un futur conducteur à Bâle.
Pendant
l’examen j’ai eu l’occasion de prendre en photo une H3 Alstom,
construite en Allemagne.
2 vues
Ensuite je me suis rendu à la gare badoise.
Le trafic marchandises atteignait certainement trois quarts du trafic
normal.
En trafic voyageur la DB a réduit l’offre en mettant des
trains plus courts.
A la place d’ICE1 des demi-rames ICE 2 était
engagées.
Ci-dessus : La H3 1002 022 louée par CFF Cargo à
SüdLeasing
et immatriculée chez Alstom manœuvre à Petit-Huningue.
La H3 1002 022 avec en arrière-plan l’usine
française BASF
avec son château d’eau.
Le H veut dire hybride et
le 3 trois essieux.
Dans ce cas il y a un moteur diesel et un groupe
de batteries
sur cette locomotive à transmission électrique.
Le tracteur Rhenus Tm 237 807 est normalement
coincé
dans les voies près du bassin 1.
Aujourd’hui il était
garé devant le bâtiment administratif.
Nouvelle arrivée depuis chez Windhoff à Rheine
en Allemagne,
le Tm 234 411 CFF Infra qui devra encore être dédouané
avant de continuer vers les ateliers de Bienne
pour la mise en
service.
Rame ICE 2 avec voiture pilote avec la nouvelle
décoration DB « écologie ».
Au lieu de douze il n’y a
que six voitures.
Ceci est bien assez dans cette période d’échanges
internationaux réduits.
La Re 620 035 CFF Cargo revient du port de
Petit-Huningue.
Elle sort de grande révision avec recâblage total.
La Re 486 506 BLS Cargo part contre le nord.
La Re 446 017 EDG est l’ancienne Re 4/4 IV
10103.
Elle revient avec dix trémies pour céréales vides depuis le
silo de Nebikon.
Pratiquement chaque semaine un à deux de ces trains
partent du port de Petit-Huningue.
Train Lineas avec la 186 510 « Traxx 2 »
Railpool
encore sans trace d’utilisation.
La Re 620 063 CFF Cargo sort le deuxième train
du port de Petit-Huningue.
La 146 219 « Traxx 2 » avec un RE
venant depuis Fribourg.
Les Re 475 405 « Vectron » et Re 486
505 « Traxx 2 »
en tête d’un LKW Walter.
ICE 1 401 085 avec la nouvelle décoration des
véhicules de queue.
à suivre donc (encore 2 mises à jour !!)
photos et légendes Théo S.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires postés sur notre site font l’objet d’une modération (avant publication) par Patrick et Arnaud.
Les commentaires sont un espace d'expression des avis des internautes, merci de respecter l'avis de chacun. Nous encourageons les internautes à rester courtois afin que le débat se déroule dans les meilleures conditions.