le Samedi 16 mai 2020 divers en Suisse :
Ce
matin je me suis en premier rendu à Gerlafingen.
L’aciérie
dispose de deux diesel type Gravita 10 BB et d’un Moyse à trois
essieux.
Les deux gros diesel tournaient et à 11h30 ils sont allés
se garer pour la pause de midi. Avec le train suivant déplacement à
Soleure.
Une nouvelle rame FLIRT pour le RER était garée
pour
continuer les essais de mise en service lundi prochain.
De Soleure je
prends le train pour Rothenburg, car j’avais vu vendredi lors du
passage
trois voitures ÖBB qui stationnent sur la voie de garage
WRS.
Ensuite je me suis rendu en car postale à Triengen pour jeter
un coup d’œil
au matériel d’une rare ligne non électrifiée en
Suisse.
Le retour en car postal m’a permis de faire quelques photos
à Sursee.
Ci-Dessus : La locomotive Am 847 005 déplace des bobines de
fil de fer
depuis la production à l’expédition.
Les six wagons
sont des anciens wagons pour transport de bois repris des CFF.
Les
ranchers fixes ont été coupés.
La locomotive AM 847 005 arrive sur le site
d’expédition avec son fil de fer.
La motrice RBDe 566 241 assure un Soleure –
Thoune.
Entre Biberist et Gerlafingen il y a bien deux voies,
mais une
est une voie de circulation
et l’autre une voie pour les mouvements
de manœuvre.
La locomotive Am 847 004 revient avec des wagons
vides
depuis le haut fourneau.
La locomotive Am 847 005 retourne au stationnement
pour la pause de midi.
La locomotive Am 847 004 retourne également
au stationnement
pour la pause de midi.
Rame Flirt RABe 523 103 RER vaudois avec nez
renforcé est garé à Soleure.
à suivre donc !!
photos et légendes Théo S.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires postés sur notre site font l’objet d’une modération (avant publication) par Patrick et Arnaud.
Les commentaires sont un espace d'expression des avis des internautes, merci de respecter l'avis de chacun. Nous encourageons les internautes à rester courtois afin que le débat se déroule dans les meilleures conditions.