Le 11
juin 2020 à Lausen et Liestal en Suisse
Le
matin je constate qu’une marche Oensingen – Frauenfeld –
Frenkendorf-Füllinsdorf
avec Re 421 est prévue par Transrail.
Il
doit donc s’agir de la locomotive repeinte aux couleurs TEE il y a
quelques mois.
Depuis elle était garée à Balsthal.
Le temps
maussade doit s’améliorer en début d’après-midi.
Je décide
donc d’aller à Lausen, car un arrêt de vingt minutes
est planifié
et le soleil devrait être idéal à l’heure de l’arrivée.
A
l’heure de départ de Frauenfeld le train n’est pas encore
annoncé.
C’est avec pas loin de deux heures qu’il se met en
mouvement.
Au lieu d’arriver à 16 heures ceci reporte le passage
vers 18 heures.
Le soleil n’est donc plus idéal et je me déplace
à Liestal.
Il passera finalement avec environ 90 minutes de retard.
Ci-dessus : La
Re 421 393 IRSI aux couleurs TEE
avec un train de mélasse provenant
de la sucrerie de Frauenfeld.
ci dessous 3 photos " souvenirs " de cette machine .
ci dessous 3 photos " souvenirs " de cette machine .
La
paroie de droite avec la conduite qui relie les deux pantographes
de
la Re 421 393 CFF Cargo.
Elle passe le 22 octobre 2016 en gare
badoise à Bâle.
La
Re 421 CFF Cargo le 17 mars 2017 en gare badoise.
C’est le
pantographe allemand, bien plus large qui est levé.
La
paroi gauche de la Re 421 393 CFF Cargo
le 5 juin 2019 en gare
badoise.
La Re 420 139 CFF avec une rame tractée Bâle –
Zurich
avec deux voitures climatisées
et les deux de queue sans
climatisation.
Les Re 486 507 et Re 475 414 BLS Cargo avec un LKW
Walter.
La Re 4/4’’ 11119 CFF avait été vendue au
BLS où elle devient Re 420 503.
L’arrivée de nouvelles
locomotives permet au BLS
de réduire successivement son parc de
douze Re 420
à deux exemplaires aujourd’hui.
La Re 420 503 est
vendue à Travys
qui la fait peindre aux couleurs de l’entreprise.
Fin 2019 elle est cédée à Sersa, car l’occupation chez Travys
est insuffisante.
Elle garde la peinture et un autocollant « Rhomberg
Sersa »
masque le sigle Travys.
Elle arrive de Schlieren
et se
rend à Petit Huningue chercher du ballast.
L’arrivée en masse des Vectrons chez SBB Cargo
International
réduit les échanges de locomotives à la frontière
italienne.
Maintenant les Re 484 montent jusqu’à Bâle
comme Les
Re 484 021 et Re 484 019,
car équipées de signalisation en cabine
elles peuvent traverser les tunnels de base du Lötschberg
comme du
St-Gothard.
Les Re 425 183 et Re 425 170 BLS en tête d’un
train intermodal
qu’elles peuvent tracter jusqu’à Domodossola.
Les Re 485 018 BLS Cargo et Vectron 193 716 MRCE
en tête de conteneurs Samskip.
La Re 485 008 BLS Cargo en tête d’un train GTS.
La rame Giruno RABe 501 020 CFF
sur une relation
Bâle – Lugano.
photos Théo S.
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