dimanche 21 juin 2020

à Lausen et Liestal en Suisse , le 11 Juin 2020 par Théo S .(1 / 3 )


Le 11 juin 2020 à Lausen et Liestal en Suisse 


Le matin je constate qu’une marche Oensingen – Frauenfeld – Frenkendorf-Füllinsdorf
 avec Re 421 est prévue par Transrail. 
Il doit donc s’agir de la locomotive repeinte aux couleurs TEE il y a quelques mois.
 Depuis elle était garée à Balsthal.

 Le temps maussade doit s’améliorer en début d’après-midi. 
Je décide donc d’aller à Lausen, car un arrêt de vingt minutes 
est planifié et le soleil devrait être idéal à l’heure de l’arrivée.
 A l’heure de départ de Frauenfeld le train n’est pas encore annoncé. 
C’est avec pas loin de deux heures qu’il se met en mouvement.
 Au lieu d’arriver à 16 heures ceci reporte le passage vers 18 heures.
 Le soleil n’est donc plus idéal et je me déplace à Liestal.
 Il passera finalement avec environ 90 minutes de retard.

Ci-dessus  :  La Re 421 393 IRSI aux couleurs TEE
 avec un train de mélasse provenant de la sucrerie de Frauenfeld.

ci dessous 3 photos " souvenirs " de cette machine .






La paroie de droite avec la conduite qui relie les deux pantographes
 de la Re 421 393 CFF Cargo. 
Elle passe le 22 octobre 2016 en gare badoise à Bâle.


La Re 421 CFF Cargo le 17 mars 2017 en gare badoise. 
C’est le pantographe allemand, bien plus large qui est levé.


La paroi gauche de la Re 421 393 CFF Cargo 
le 5 juin 2019 en gare badoise.





 La Re 420 139 CFF avec une rame tractée Bâle – Zurich
 avec deux voitures climatisées 
et les deux de queue sans climatisation.


Les Re 486 507 et Re 475 414 BLS Cargo avec un LKW Walter.


 La Re 4/4’’ 11119 CFF avait été vendue au BLS où elle devient Re 420 503.
 L’arrivée de nouvelles locomotives permet au BLS
 de réduire successivement son parc de douze Re 420 
à deux exemplaires aujourd’hui.

 La Re 420 503 est vendue à Travys 
qui la fait peindre aux couleurs de l’entreprise.
 Fin 2019 elle est cédée à Sersa, car l’occupation chez Travys est insuffisante.
 Elle garde la peinture et un autocollant « Rhomberg Sersa »
 masque le sigle Travys.
 Elle arrive de Schlieren 
et se rend à Petit Huningue chercher du ballast.


L’arrivée en masse des Vectrons chez SBB Cargo International 
réduit les échanges de locomotives à la frontière italienne. 
Maintenant les Re 484 montent jusqu’à Bâle
 comme Les Re 484 021 et Re 484 019, 
car équipées de signalisation en cabine 
elles peuvent traverser les tunnels de base du Lötschberg 
comme du St-Gothard.


 Les Re 425 183 et Re 425 170 BLS en tête d’un train intermodal
 qu’elles peuvent tracter jusqu’à Domodossola.


Les Re 485 018 BLS Cargo et Vectron 193 716 MRCE 
en tête de conteneurs Samskip.


La Re 485 008 BLS Cargo en tête d’un train GTS.


La rame Giruno RABe 501 020 CFF
sur une relation Bâle – Lugano.



photos Théo S. 



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