Le 13
juin 2020 à Zurich et Brugg
J’avais
des examens à faire passer à des conducteurs du dépôt historique
de Brugg.
Je me suis donc rendu à Zurich pour prendre des photos de
tram
et ensuite le train de Munich avec la locomotive repeinte.
(photos des Trams sur la 2 éme Partie
de cette mise à jour --merci )
A un
certain moment l’information en ligne indiquait qu’une
intervention de la police
était en cours et qu’aucune information
sur les retards
et modifications de voie n’étaient données.
Comme
une équipe de nettoyage se rendait sur un quai
il était clair sur
quelle voie allait arriver le train de Munich.
En attendant il y a eu
les deux Re 4/4’’ aux couleurs Swiss Express
qui ont fait des
entrées en gare.
Ci-Dessus : La Re 420 124 (Re 4/4’’ 11124) CFF
refoule
pour se préparer pour la mise en tête
pour le prochain Zurich –
Bâle.
Arrivée de la Re 420 109 avec un train arrivant
de Stuttgart.
La locomotive CFF est mise en tête lors du
rebroussement à Singen.
La rame à deux étages réversibles avec
locomotives Traxx
devrait accélérer le service depuis plus de deux
ans
et l’homologation suisse n’avance toujours pas.
Quelques instants plus tard arrive la Re 420 108
CFF
avec un Interrégio depuis Bâle.
La Re 421 394 CFF Cargo redécorée aux couleurs
de la liaison Zurich – Munich
arrive avec plus de 20 minutes de
retard avec le train de Munich
à son terminus Zurich.
Elle est mise
en tête de la composition à Lindau lors du rebroussement.
Depuis
Munich la traction est assurée par une locomotive diesel,
car
l’électrification n’est toujours pas terminée.
souvenirs souvenirs !!!
La Re 421 394 aux couleurs CFF Cargo en tête
d’un Stuttgart – Zurich
le 17 décembre 2012 à Bülach.
La Re 421 394 CFF Cargo le 20 juillet 2018
en tête
du train ÖBB Berlin – Zurich vu à Pratteln Salina Raurica.
Cette locomotive à accumulateurs a été
construite en 1914 par AEG.
En 1917 elle est vendue aux CFF pour des
travaux dans le tunnel du Simplon.
En 1920 elle est attribuée aux
ateliers de locomotives électriques de Bellinzona.
En 2016 elle est
cédée à l’association qui s’occupe de la 141 R 1244 à Brugg.
à suivre , les Tramways !!
photos et légendes Théo S .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires postés sur notre site font l’objet d’une modération (avant publication) par Patrick et Arnaud.
Les commentaires sont un espace d'expression des avis des internautes, merci de respecter l'avis de chacun. Nous encourageons les internautes à rester courtois afin que le débat se déroule dans les meilleures conditions.