C'était pourtant bien parti , ce Lundi après midi ,
une séance photos qui devait " durer" 15 minutes
avec 4 circulations prévues !!!!
ici la 1 ére à l'heure la 186 172 DB pour ECR
sur le Calais - Jeumont .
une 231 mais non , ce n'est ni une 231 C , une K ou F
mais la 231 552 avec une 2 éme rame sur un TER Lille-Calais .
avec un léger retard , la Traxx Akiem 186 192
sur un Dunkerque- Baisieux
(généralement avec une UM et des poert-bobines )
mais là court rame de bâchés porte-bobines !!
la 3 éme circulation , un Dunkerque - Ebange
avec une UM de 27000 , les 090 et 081.
la 4 éme circulation attendue ,un Jeumont- Dunkerque par ECR
est bloqué en ligne entre Armentières et Hazebrouck
suite à la présence de branches d'arbres dans les voies !!!!!
un peu plus tard , voici Geoffrey sur la 186 163 ECR
et un Jeumont - Calais "détourné " par Béthune !!!!
TER Calais -Lille Flandres avec une autre 231 , la 551 !!!
et puis la rame TGV 216 rentre sur Hazebrouck en provenance de Dunkerque ,
"au ralenti" sur Voie 2 ..........
... tandis que sur Voie 1 , arrive la marche attendue Jeumont-Dunkerque
avec la 186 321 DB pour ECR .....
.....eh oui c'est loupé !!!!
Pour rappel cette rame est actuellement composée
de plats DB avec bogies 3 essieux pour charges lourdes .
mais Bon , en attendant je n'ai pas " attrapé le Bourdon " !!!!!
photos Patrick VERBAERE
Bonsoir. Pour le train à destination de Dunkerque et ses wagons plats, voici quelques informations supplémentaires:
RépondreSupprimerSur des wagons-plats allemands dotés de deux bogies à trois essieux chacun, le train achemine des plaques de métal appelées « tôles fortes » qui sont fabriquées par l’entreprise Dillinger France dans son laminoir de Dunkerque.
Ces tôles fortes transitent vers le site de la société Europipe implanté à Mülheim-an-der-Ruhr, et vont y être transformées en tubes à soudure longitudinale pour pipelines destinés au transport de gaz et d’hydrocarbures.
Les sociétés Dillinger France et Europipe sont toutes deux des filiales du groupe allemand Dillinger Hütte.
Europipe possédait il y a quelques années un site de production implanté lui-même à Grande-Synthe, et proche du site Dillinger France. Cette usine a fermé vers 2015.
Quel savoir ce Louis... .;)
RépondreSupprimerBeaucoup de recherches sur différents sites internet, mais toutes les informations y sont disponibles, c’est une vraie mine d’or !
RépondreSupprimeroui en effet JOBIWAN !!!! merci à Louis pour ces infos !!
RépondreSupprimer