lundi 8 juin 2020

Hazebrouck , au mauvais endroit , au mauvais moment !!!


C'était pourtant bien parti , ce Lundi après midi ,
une séance photos qui devait  " durer" 15 minutes 
avec 4 circulations prévues !!!!

ici la 1 ére à l'heure la 186 172 DB pour ECR 
sur le Calais - Jeumont .


une 231 mais non , ce n'est ni une 231 C , une K ou F 
mais la 231 552 avec une 2 éme rame sur un TER Lille-Calais .


avec un léger retard , la Traxx Akiem  186 192 
sur un Dunkerque- Baisieux 
(généralement avec une UM et des poert-bobines )
mais là court rame de bâchés porte-bobines !!


la 3 éme circulation , un Dunkerque - Ebange 
avec une UM de 27000 , les 090 et 081.

la 4 éme circulation attendue ,un Jeumont- Dunkerque par ECR 
est bloqué en ligne entre Armentières et Hazebrouck 
suite à la présence de branches d'arbres dans les voies  !!!!!


un peu plus tard , voici Geoffrey  sur la 186 163 ECR 
et un Jeumont - Calais  "détourné " par Béthune  !!!!


TER Calais -Lille Flandres avec une autre 231 , la 551   !!! 


et puis la rame TGV 216 rentre sur Hazebrouck en provenance de Dunkerque ,
"au ralenti" sur Voie 2 ..........


... tandis que sur Voie 1 , arrive la marche attendue Jeumont-Dunkerque 
avec la 186 321 DB pour ECR  .....


.....eh oui c'est loupé !!!! 


Pour rappel cette rame est actuellement composée 
de plats DB avec bogies 3 essieux pour charges lourdes  .


mais Bon , en attendant je n'ai pas " attrapé le Bourdon "  !!!!! 

photos Patrick VERBAERE

4 commentaires:

  1. Bonsoir. Pour le train à destination de Dunkerque et ses wagons plats, voici quelques informations supplémentaires:

    Sur des wagons-plats allemands dotés de deux bogies à trois essieux chacun, le train achemine des plaques de métal appelées « tôles fortes » qui sont fabriquées par l’entreprise Dillinger France dans son laminoir de Dunkerque.
    Ces tôles fortes transitent vers le site de la société Europipe implanté à Mülheim-an-der-Ruhr, et vont y être transformées en tubes à soudure longitudinale pour pipelines destinés au transport de gaz et d’hydrocarbures.
    Les sociétés Dillinger France et Europipe sont toutes deux des filiales du groupe allemand Dillinger Hütte.
    Europipe possédait il y a quelques années un site de production implanté lui-même à Grande-Synthe, et proche du site Dillinger France. Cette usine a fermé vers 2015.

    RépondreSupprimer
  2. Beaucoup de recherches sur différents sites internet, mais toutes les informations y sont disponibles, c’est une vraie mine d’or !

    RépondreSupprimer
  3. oui en effet JOBIWAN !!!! merci à Louis pour ces infos !!

    RépondreSupprimer

Les commentaires postés sur notre site font l’objet d’une modération (avant publication) par Patrick et Arnaud.
Les commentaires sont un espace d'expression des avis des internautes, merci de respecter l'avis de chacun. Nous encourageons les internautes à rester courtois afin que le débat se déroule dans les meilleures conditions.