Les
travaux continuent sur la ligne de raccordement à Bâle.
J’essaye
donc de prendre des photos à la sortie de la gare Bâle CFF
ainsi
qu’à Bâle triage avant de prendre mon service
sur un train de
travaux.
Re 460 077 CFF avec une rame réversible quitte
Bâle CFF.
FLIRT RABe 523 065 CFF.
Re 460 095 CFF modernisée arrive à Bâle CFF
en
pousse d’une rame réversible à étages.
A partir des signaux
d’entrée la vitesse est de 40 km/h.
Twindexx type IC RABDe 502 012 CFF sur un Bâle –
Zurich.
Entrée parallèle de deux trains venant
d’Allemagne.
Le Vectron Südleasing 193 425 « Rotterdam »
loué à SBB Cargo International entre par la voie usuelle
et l’ICE 3
par la voie normalement utilisée dans l’autre sens.
Malheureusement la DT d’ICE 3 n’a pas permis de photographier
la
locomotive de queue.
Entrée du Vectron LokRoll 193 463 « Duisburg »
loué à SBB Cargo International.
La climatisation de cabine produit
tellement de courants d’air
que le mécanicien préfèrent ouvrir
les deux portes de cabine
pour baisser la température provoquée par
la grande vitre frontale.
c’est le Vectron SüdLeasing 193 533
« Rhône »
loué à SBB Cargo International qui pousse.
La Re 420 249 (11249) par de Bâle triage vers
Bâle marchandises (Basel GB)
pour aller chercher un train poste.
La surprise est le passage d’une rame
« Giruno » par Bâle triage
en utilisant les voies,
principalement utilisées par la SNCF,
pour aller à Bâle CFF.
La 37058 SNCF passe son weekend en Suisse.
Le
premier train venant de France est était une rame porte-autos vides
après 18 h.
Vers l’Allemagne il y avait entre un et deux trains
par heure
et direction durant toute la journée.
Trois autres locomotives française au repos :
37048 SNCF, 37046 SNCF et 37037 AKIEM.
Départ des Re 420 325 et Re 620 086 CFF Cargo de
Bâle triage
vers Weil am Rhein en passant par Bâle CFF.
Départ de la Traxx 2 Railpool 186 101 louée à
BLS Cargo
du faisceau G comportant quinze voies de départ........
.........En queue la Traxx 2 Re 486 501 BLS Cargo qui
partira vers l’Allemagne.
La 186 101 sera mise en que d’un train
arrivant d’Allemagne
pour passer à Bâle CFF sans devoir manœuvrer
lors du rebroussement.
La Traxx 1 Re 482 017 CFF Cargo
au départ du
faisceau G de Bâle triage.
La F4 MRCE 189 082 montera son pantographe qu’à
Bâle CFF.
De cette manière le Mécano ne doit pas paralyser son
arrêt automatique.
Le Vectron MRCE 193 717 est loué par BLS Cargo.
La décoration fait de la publicité pour LWR (locomotive workshop
Rotterdam),
un atelier de maintenance de locomotives.
La Traxx 1 Re 485 017 est arrivée en queue depuis
l’Allemagne.
Elle vient se garer dans le faisceau de départ G pour
attendre
le prochain train qui part sur l’Allemagne
qui a besoin
d’une locomotive de queue.
Comme le nombre de train dans les deux directions
n’est pas équilibré,
les deux Vectrons 193 533 et 193 525
repartent sur Weil am Rhein
pour leur prochain service de queue.
Photos et Légendes Théo S. ©
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires postés sur notre site font l’objet d’une modération (avant publication) par Patrick et Arnaud.
Les commentaires sont un espace d'expression des avis des internautes, merci de respecter l'avis de chacun. Nous encourageons les internautes à rester courtois afin que le débat se déroule dans les meilleures conditions.