vendredi 17 juillet 2020

à Gossau et aux Grisons (Suisse) le 06 Juillet 2020 par Théo S .


Le 6 juillet je décide de tester une nouvelle fois les Twindexx Bombardier. 
J’en ai un entre Berne et Zurich et puis de Gossau jusqu’à Coire 
et ensuite sur le retour jusqu’à Zurich.

 Le roulement n’est pas fameux et la dynamique de la régulation des freinages
 laisse fortement à désirer. 
En attendant sur le quai d’une gare on entend le freins mécaniques 
qui serrent et qui lâchent plusieurs fois lors de l’arrêt. 
Ceci provoque des variations de décélération perceptibles par les voyageurs. 
Il y a donc encore de la programmation d’électronique de commande à améliorer.


A Gossau la sixième et dernière du Lausanne – Echallens – Bercher
 est entreposé sur les voies Appenzeller Bahnen
 jusqu’au moment que la date de livraison sera atteinte. 

L’usine Stadler de Bussnang est en avance sur la livraison,
 mais n’as pas de place pour le stockage.

A Coire les CFF ont toujours deux Ee 3/3 qui servent à la manœuvre 
de voitures de renfort et à leur alimentation en énergie durant leur stationnement. 

L’arrivée des rames Twindexx Bombardier a fortement réduit leur utilisation.

 Le RhB engage sa première locomotive de manœuvre bi-mode (LC et batterie)
 en remplacement du Moyse bruyant et polluant.
A Landquart une rame d’hydrocarbures vides attend son retour à Bâle.


photo ci-dessus : A Gossau il y a des centres de distributions 
de deux grandes chaines de magasins qui sont embranchés.
 Les CFF utilisent deux locomotives bi-mode (LC et diesel) pour manœuvrer les wagons.
 La Eem 923 007 CFF Cargo attend son prochain engagement.


 Rame Be 4/10 66 LEB en attente de livraison.


Ee 3/3 16383 et 16410 CFF en attente de tâches
 devenant toujours moins fréquentes.


Rame ABe 8/12 3504 RhB bi-tension en tête d’un train pour Arosa. 
Chaque extrémité de la rame est une motrice.


Rame ABe 4/16 3103 RhB pour le service de banlieue de Coire. 
Que l’extrémité avec pantographe est moteur.


Locomotive de manœuvre Geaf 2/2 20602 RhB
 devant le dépôt de locomotives à Coire.


Locomotive Ge 4/4’’ 623 décorée « Glacier Express ».


 Locomotive Ge 4/4’’’ 648 avec publicité 
pour un portail d’information.


Locomotive de manœuvre Moyse Ge 3/3 233 à Landquart.


Locomotive 187 007 Railpool
 avec une rame d’hydrocarbures vide.


Locomotive G 1700 BB Am 843 073 CFF Cargo
 avec attelage semi-automatique Scharfenberg en position relevée.
 Cet attelage sert à la manœuvre d’une petite quantité de wagons 
qui n’ont plus d’attelages classiques.

 Personnellement je n’ai encore jamais vu 
ce type d’attelage en utilisation.


Locomotive Re 430 370 CFF Cargo avec une rame de wagons porte-conteneurs
 et une citerne revenant de l’usine chimique d’Ems desservie 
entre Coire et Ems Werk par troisième rail.

Photos et légendes Théo S . 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires postés sur notre site font l’objet d’une modération (avant publication) par Patrick et Arnaud.
Les commentaires sont un espace d'expression des avis des internautes, merci de respecter l'avis de chacun. Nous encourageons les internautes à rester courtois afin que le débat se déroule dans les meilleures conditions.