Mise à jour en complément à celle publiée hier Dimanche ,
avec les photos de Théo du 18 Juillet 2020
Le 26
juin je me rends au Blonay – Chamby.
A Vevey il y a le vaillant
tracteur de manœuvre Te 2/2 82 qui est toujours présent.
A Blonay
c’est la grosse locomotive Bernina Ge 4/4 82 qui est devant le
train.
Je connais bien le conducteur et il m’invite à venir en
cabine.
Je vais faire l’aller comme le retour dans cette
locomotive.
Il n’y a pas trop de visiteurs, mais ça vaut le coup
de faire circuler des trains.
Au retour je m’arrête aux Avants et
à Spiez.
Ci-dessus : Le Te 2/2 82 MVR assure régulièrement
des services de manœuvre à Vevey.
La Ge 4/4 75 provient des aciéries Georg Fischer
à Schaffhouse.
Le Blonay – Chamby lui a monté une paire de bogies
révisés
provenant des tramways de Genève qui sont identiques à
ceux d’origine.
L’automotrice postale Ze 2/2 31 provient des
tramways de la vallée du Rhin
qui circulaient dans la région
d’Altstätten.
La locomotive Ge 4/4 81 passe en dessous du dépôt
musée de Chaulin.
Cette locomotive construite en 1916 par BBC
comportait à l’origine six essieux moteurs.
Le moteur électrique
de chaque bogie était relié par bielles
aux trois essieux sans faux
essieux.
Des problèmes continus ont conduit la compagnie de la
Bernina
à faire reconstruire la locomotive par SLM
en locomotive à
quatre essieux en 1929.
En 1970 elle a été cédée au Blonay –
Chamby.
Le chasse-neige rotatif Xrotm 1052 provient
également de la ligne de la Bernina.
La motorisation des six essieux
moteurs est insuffisante lors du déneigement.
Il faut donc le
pousser avec un engin moteur lors de l’engagement.
Une grande partie du matériel roulant MOB
passe
au frein à air comprimé et reçoit des attelages automatiques
comme
la Ge 4/4 8001 aux Avants.
La Re 420 501 BLS assure le train Zweisimmen –
Interlaken.
Elle quitte la gare de Spiez.
L’arrivée de rames Flirt
permettra de remplacer
les rames avec voitures unifiées type III.
Le Vectron 193 711 MRCE fait de la publicité
pour plus de 140 années de traction électrique chez Siemens.
En UM
la 186 109 MRCE.
La Re 460 028 CFF quitte Spiez en direction
d’Interlaken.
La Re 485 008 et Re 475 413 BLS Cargo
en attente
pour repartir en direction de Bâle.
Photos et légendes Théo S.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires postés sur notre site font l’objet d’une modération (avant publication) par Patrick et Arnaud.
Les commentaires sont un espace d'expression des avis des internautes, merci de respecter l'avis de chacun. Nous encourageons les internautes à rester courtois afin que le débat se déroule dans les meilleures conditions.