mercredi 29 juillet 2020

Les Archives du 29-07-2020 : BB 16552 à Hazebrouck


Avant l'arrivée du TGV , les Paris -Dunkerque et retour 
étaient assurés avec des rames CORAIL ,rame compléte ,
ou comme ici avec quelques voitures .
En effet la rame au départ de Paris Nord comportait parfois 
2 tranches qui se " coupaient " à Arras 
1 pour Dunkerque et l'autre pour Lille ou Valenciennes via Douai 

ici la 16552 arrive à Hazebrouck avec une compo à 3 caisses 
pour Dunkerque .

vers 1985 .

( un bel exemple de  composition " courte pour les Modélistes 
qui n'ont pas la possibilité de faire de longues rames !!!!)

photo Patrick VERBAERE

1 commentaire:


  1. Bonsoir à tous
    La traction des rames Paris - Arras - Dunkerque était rarement faite avec des 16500 plus souvent en 16000

    RépondreSupprimer

Les commentaires postés sur notre site font l’objet d’une modération (avant publication) par Patrick et Arnaud.
Les commentaires sont un espace d'expression des avis des internautes, merci de respecter l'avis de chacun. Nous encourageons les internautes à rester courtois afin que le débat se déroule dans les meilleures conditions.