jeudi 20 août 2020

à Spiez, Interlaken et Gümligen (Suisse) les 18 et 19 Août 2020


Les 18 et 19 août 2020 à Spiez, 
Interlaken et Gümligen (Suisse)

 j’ai voulu aller à Spiez prendre en photo la deuxième Re 465
 modernisée et repeinte en vert tilleul.
 Il pleuvait fortement et aucune amélioration n’était en vue.
 Seule photos faite était un train d’hydrocarbure circulant de Bâle à Interlaken.

Ce Mercredi 19 Août,  le temps était meilleur et je vois à Thoune
 qu’un train d’hydrocarbures était en attente de poursuivre son parcours vers Interlaken. 
Je fais donc quelques photos à Spiez et je me rends à Interlaken.

 La locomotive de manœuvre du centre de stockage était sortie de son dépôt.
 Au retour je trouve une Aem 940 équipée de senseurs avec un train d’essai à Spiez. 
Le trafic international est très faible suite aux vacances en Italie. 
Je fais un arrêt à Gümligen pour photographier deux trains nationaux.


18 et 19 août 2020 à Spiez

Ci-dessus : La Re 420 337 CFF Cargo avec six citernes d’hydrocarbures.


La Re 465 013 BLS est la quatrième locomotive modernisée
 après les Re 465 001, 004 et 011.
Les deux dernières ont reçu la nouvelle livrée vert tilleul. 
Les deux premières ont des livrées publicitaires.


Le Tm 235 203 BLS réseau sans pantographe.




19 août 2020 à Interlaken


Le Tm 235 209 BLS réseau est équipé d’un pantographe de contrôle
 et de mise à terre.


La locomotive Em 836 912 met les citernes vides
 sur la locomotive CFF Cargo.


La locomotive diesel-électrique Em 836 912 
a été construite par Stadler en 1967.




19 août 2020 à Spiez



 Les jours de la Re 420 501 BLS 
avec la prochaine arrivée des RABe 528 sont comptés.



La Aem 940 007 CFF Infra avec son train d’essais. 
Les deux premières voitures servent à faire des trains pour supporteurs 
lors de rencontres sportives comme du football. 
La voiture de queue est du même modèle, 
mais elle a été raccourcie de trois compartiments.


La Eem 923 CFF Cargo bi-mode revient hlp 
de la desserte marchandises de Frutigen.




19 août 2020 à Gümligen


La Re 420 258 CFF Cargo
 avec un marchandises Bienne – Thoune.


La Re 420 244 CFF Cargo
 avec un transfert de machines de chantier
 entre Bussigny et Thoune.

photos et légendes Théo S. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires postés sur notre site font l’objet d’une modération (avant publication) par Patrick et Arnaud.
Les commentaires sont un espace d'expression des avis des internautes, merci de respecter l'avis de chacun. Nous encourageons les internautes à rester courtois afin que le débat se déroule dans les meilleures conditions.