dimanche 23 août 2020

Furka et Lötschberg (Suisse) ,les 14-15 et 16 Août 2020 par Théo S.


Du 14 au 16 août 2020 
Furka et Lötschberg (Suisse ) :


Le 14 août j’avais une visite sur le chemin de fer touristique
 de la ligne sommitale de planifiée. 

Le vendredi les trajets se sont fait en diesel et le samedi en vapeur. 
La clientèle augmente de nouveau. 
Les rares places en première classe sont tous vendues. 
Le fait de ne plus avoir deux trains à la station Furka en même temps 
simplifie la restauration durant les 30 minutes d’arrêt.
 Les premiers trains se font en traction diesel et permettent d’approvisionner
 le restaurant de la station Furka.
 En même temps les volontaires se rendent sur les différents chantiers 
le long de la ligne de 18 kilomètres.


Vendredi, 14 août 2020 Realp et Furka

Ci-dessus :  La locomotive Ge 4/4’’’ 81 MGB a été construite en 1980 
pour le transport d’autos à travers le tunnel de base de la Furka.
 La deuxième locomotive a été démolie il y a deux ans 
pour disposer de pièces de rechange.


 Draisine crémaillère Xmh 4961 DFB
 provient du Furka-Oberalp.


 La HGm 2/2 51 est une reconstruction d’une locomotive Deutz 
qui servait à construire des canalisation à Zurich 
et l’équipement crémaillère d’une ancienne automotrice
 crémaillère Monte Generoso.


La HGe 4/4’’ 101 est la deuxième locomotive engagée
 pour l’acheminement des trains autos dans le tunnel de base de la Furka.
 Elle a reçu un autocollant pour faire une appel à soutien pour la révision
 de la locomotive HG 3/3 1 DFB.


La Gmf 4/4 90 de l’entreprise de travaux ligne de contact Furrer+Frey
 a été construite en 1969 par Faur à Bucarest 
pour une voie étroite roumaine.
 En 2014 elle est modernisée avec un moteur Caterpillar. 
Elle attend son prochain engagement dans le tunnel de base de la Furka.


Le tracteur crémaillère Tmh 2/2 985 DFB a été modernisé
 entre 2018 et 2020 avec nouvelle transmission hydrostatique
 et un moteur Cummins. 
La puissance est passée de 100 à 200 kW.
 En 1965 l’engin a été construit par RACO
 pour la ligne du Brünig.



Samedi, 15 août 2020 Realp, Furka et Gletsch


La HGm 4/4 61 MGB est louée en été par le train à vapeur de la Furka 
pour assurer les premiers trains le matin.
 Cette locomotive construite en 1968 par SLM, BBC, MFO et Cummins. 
 les deux locomotives servent au déneigement.


Le train à vapeur avec la HG ¾ 9 est arrivée à Gletsch.
 La paroie rocheuse à l’arrière-plan était recouvert du glacier du Rhône
 lors de l’ouverture de la ligne en 1914.



Dimanche, 16 août 2020 Kandersteg


 La seule automotrice RBe 4/4 des CFF en état d’origine 
est propriété d’une association basée à Koblenz.
 La RBe 4/4 1405 DSF est accompagnée de la voiture buffet autrichienne 
construite sous licence suisse. 
C’est le premier engagement de cette voiture
 depuis la reprise en début d’année par DSF.

Photos et légendes Théo S. 


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