vendredi 28 août 2020

Hazebrouck , du "Lourd " ce Vendredi !!! (1 ére partie les Frets)


Photos de ce Vendredi 28 Août 2020 à Hazebrouck ,
sous une météo changeante !!  

1 ére Partie , les Frets pour aujourd'hui , 
 les TGV et TER ce sera demain  !!! 


et avec du "Lourd " aujourd'hui  ,  ça reprend après les congés !!! 

on commence avec un 4200 Tonnes , 
ce Dunkerque - Baisieux emmené par cette UM de Traxx Akiem 
qui franchit pantos baissés la zone de sectionnement au pn 140 .
(uniquement ce type de machines ??? ) 


Woippy- Dunkerque au pn 139 .....


.... suivi par ce Petit Thérain - Courghain (Creil-Dunkerque) ...


... avec de nombreux "récents " bâchés GATX PROPRES 
(NOTA de PV et j'assume , sans ces tags à la C.. qui ne ressemblent à rien !!!)


devant le Poste 2 d'Hazebrouck :

Marche  1800 tonnes Dunkerque - Jeumont 
emmené par la Traxx 186 163 ECR .....


.. et ses wagons plats de la DB pour charges lourdes 
et bogies à 3 essieux .


le ciel ne m'est pas tombé sur la tête  !!!! 


Calais- Jeumont .marche ECR .


L'Euro 4043 VFLI HLP sur un Caffiers- Dourges 
2 vues .


.. avec un nouveau marquage au dessus du numéro !!!


au PN 133 (côté Béthune / Lens) 

un 3800 tonnes "classique " ,un Dunkerque - Ebange 


peu de temps après ,le soleil est revenu 
pour le passage du Dunkerque - Le Havre ( en retard ) 
avec l'Euro 4014 d'Europorte .

à suivre donc demain TGV et TER .

et d'autres photos de quelques unes de ces circulations !!!

photos Patrick VERBAERE

3 commentaires:

  1. Salut à tous,

    Nous devons baisser les panto sous tout les sectionnements, je ne connais pas la raison mais sur tout les RT c'est la seule restriction que nous avons.

    Ferroviairement,
    Geoffrey.

    RépondreSupprimer
  2. merci Geoffrey pour ta réponse !!! les UM de Traxx ECR sont rares dans notre secteur !!!! (Hazebrouck - Dunkerque bien entendu )


    voici une info de Lhouhi Dottemel
    Oui les Traxx passent le sectionnement pantographes baissés. C’est dû à la position de ceux-ci sur les toitures: ils peuvent être plus espacés que ceux des autres séries de machines quand les deux pantographes levés sont situés à chaque extrémité de l’UM, et ils risqueraient de ponter le sectionnement.

    bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Les Traxx, et tout autre train avec 2 pantographes levés, exemple, UM de Z24500, panto baissé à chaque sectionnement

    RépondreSupprimer

Les commentaires postés sur notre site font l’objet d’une modération (avant publication) par Patrick et Arnaud.
Les commentaires sont un espace d'expression des avis des internautes, merci de respecter l'avis de chacun. Nous encourageons les internautes à rester courtois afin que le débat se déroule dans les meilleures conditions.