Après un rendez-vous au centre de tri postal de Härkingen je suis allé à Liestal.
Pratiquement tout le trafic marchandises pour le Lötschberg y passe.
En plus il y a les rames de remplacement tractées
avec des locomotives anciennes type Re 4/4’’ y passent.
Le retard dans les livraisons des trains Bombardier
fait qu’il y a toujours ces trains à l’ancienne qui circulent.
Certaines rames TGV sont remplacées entre Bâle et Zurich par du matériel Suisse.
Quand une Re 460 passe à l’entretien au dépôt de Bâle, il faut la remettre dans le circuit.
Ceci conduit sporadiquement à des doubles tractions
comme les Re 460 103 et Re 460 107 CFF se dirigeant à Zurich.
La Re 460 090 CFF n’est que partiellement modernisée.
Elle porte encore le sigle CFF sous forme d’autocollant.
La Re 420 126 CFF avec un Bâle – Zurich.
Il s’agit d’une locomotive de première série Re 4/4’’ 11107 à 11155 avec un seul pantographe.
L’ETR 610 002 Tren Italia sur un Bâle – Milan.
Le trafic régional est assuré par FLIRT les RABe 523 011
et RABe 523 037 CFF circulent normalement dans la région Lucerne – Zoug.
La bande bleue rappelle les lacs et couleurs des deux cantons.
La Re 420 159 CFF avec un Bâle – Zurich.
Il s’agit d’un locomotive de deuxième série Re 4/4’’ 11156 … 11397
avec deux pantographes.
Rame Giruno RABe 501 020 CFF construite par Stadler.
Les 28 rames seront toutes en service pour fin 2020.
Sept rames supplémentaires sont en commande.
L’ICE 4 9022 DB Fernverkehr est une des 50 rames
aptes à rouler en Suisse.
La Traxx 1 Re 485 008 et le Vectron Re 475 402 BLS Cargo
avec un LKW Walter.
La Traxx 1 Re 485 017 et la Traxx 2 Re 486 504 BLS Cargo
avec une rame intermodale.
La composition réversible avec la Re 420 116 CFF
assure le TGV Paris – Zurich entre Bâle et Zurich.
Comme les voiture ne sont pas climatisées toutes les fenêtres s’ouvrent.
La Re 420 150 CFF avec un Bâle – Zurich.
à suivre donc !!
Photos et Légendes Théo S.
Il ne faudra pas oublier de mettre un logo TGV sur la Re 4/4 hihihihihihihi
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