jeudi 17 septembre 2020

à Liestal en Suisse le 15 Août 2020 par Théo S.(1 / 2)


Après un rendez-vous au centre de tri postal de Härkingen je suis allé à Liestal.

 Pratiquement tout le trafic marchandises pour le Lötschberg y passe. 

En plus il y a les rames de remplacement tractées 

avec des locomotives anciennes type Re 4/4’’ y passent.

 Le retard dans les livraisons des trains Bombardier 

fait qu’il y a toujours ces trains à l’ancienne qui circulent. 

Certaines rames TGV sont remplacées entre Bâle et Zurich par du matériel Suisse.


Quand une Re 460 passe à l’entretien au dépôt de Bâle, il faut la remettre dans le circuit. 

Ceci conduit sporadiquement à des doubles tractions 

comme les Re 460 103 et Re 460 107 CFF se dirigeant à Zurich.



La Re 460 090 CFF n’est que partiellement modernisée.

 Elle porte encore le sigle CFF sous forme d’autocollant.



La Re 420 126 CFF avec un Bâle – Zurich.

 Il s’agit d’une locomotive de première série Re 4/4’’ 11107 à 11155 avec un seul pantographe.



L’ETR 610 002 Tren Italia sur un Bâle – Milan.



Le trafic régional est assuré par FLIRT les RABe 523 011 

et RABe 523 037 CFF circulent normalement dans la région Lucerne – Zoug. 

La bande bleue rappelle les lacs et couleurs des deux cantons.



La Re 420 159 CFF avec un Bâle – Zurich. 

Il s’agit d’un locomotive de deuxième série Re 4/4’’ 11156 … 11397 

avec deux pantographes.



Rame Giruno RABe 501 020 CFF construite par Stadler. 

Les 28 rames seront toutes en service pour fin 2020. 

Sept rames supplémentaires sont en commande.



L’ICE 4 9022 DB Fernverkehr est une des 50 rames 

aptes à rouler en Suisse.



 La Traxx 1 Re 485 008 et le Vectron Re 475 402 BLS Cargo

 avec un LKW Walter.



La Traxx 1 Re 485 017 et la Traxx 2 Re 486 504 BLS Cargo

 avec une rame intermodale.



La composition réversible avec la Re 420 116 CFF 

assure le TGV Paris – Zurich entre Bâle et Zurich.

 Comme les voiture ne sont pas climatisées toutes les fenêtres s’ouvrent.



La Re 420 150 CFF avec un Bâle – Zurich.


à suivre donc !! 


Photos et Légendes Théo S.


 

1 commentaire:

  1. Il ne faudra pas oublier de mettre un logo TGV sur la Re 4/4 hihihihihihihi

    RépondreSupprimer

Les commentaires postés sur notre site font l’objet d’une modération (avant publication) par Patrick et Arnaud.
Les commentaires sont un espace d'expression des avis des internautes, merci de respecter l'avis de chacun. Nous encourageons les internautes à rester courtois afin que le débat se déroule dans les meilleures conditions.