lundi 14 septembre 2020

en Valais -- Suisse-- le 07 Septembre 2020


7 septembre 2020 en Valais
Le 7 septembre la maison Furrer+Frey m’a demandé de faire
 de l’instruction sur leur locomotive voie Gmf 4/4 90 à Oberwald.
 Elle est louée à une entreprise pour le tirage de câbles 
dans le tunnel de base de la Furka. 
Les conducteurs de cette entreprise spécialisée en électricité
 ne connaissent pas cette locomotive et il fallait leur donner l’instruction nécessaire
 afin de pouvoir la conduire seul.

 Au retour j’ai eu la chance de faire quelques photos à Brigue.

Ci-dessus: La locomotive Gmf 4/4 90 Furrer+Frey 
est une reconstruction d’une locomotive roumaine construite par Faur à Bucarest.
 La transmission hydrodynamique est d’origine. 
Le moteur Caterpillar est neuf et la commande passe par un automate.
 Il est possible de freiner de wagons avec frein à vide 
comme avec frein à air comprimé.


Autre engin utilisé pour les travaux dans le tunnel de base de la Furka
 est la locomotive Tm 2/2 6 Sersa. 
Cette locomotive a été construite par Gmeinder 
et a reçue plusieurs modernisations.


La Re 620 063 part de Brigue hlp.


Le Vectron Rem 476 456 railCare est équipé d’un moteur diesel
 pour effectuer des manœuvres sur des voies non-électrifiées.


La Bm 840 435 date de 1970. 
Lors de la création des divisions elle appartenait à CFF Cargo.
 Puis elle a été cédée à CFF Infra et finalement à CFF Voyageurs 
qui l’engage pour la manœuvre à Brigue.

Photos et légendes Théo S .


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