7
septembre 2020 en Valais
Le 7
septembre la maison Furrer+Frey m’a demandé de faire
de
l’instruction sur leur locomotive voie Gmf 4/4 90 à Oberwald.
Elle
est louée à une entreprise pour le tirage de câbles
dans le tunnel
de base de la Furka.
Les conducteurs de cette entreprise spécialisée
en électricité
ne connaissent pas cette locomotive et il fallait
leur donner l’instruction nécessaire
afin de pouvoir la conduire
seul.
Au retour j’ai eu la chance de faire quelques photos à
Brigue.
Ci-dessus: La locomotive Gmf 4/4 90 Furrer+Frey
est
une reconstruction d’une locomotive roumaine construite par Faur à
Bucarest.
La transmission hydrodynamique est d’origine.
Le moteur
Caterpillar est neuf et la commande passe par un automate.
Il est
possible de freiner de wagons avec frein à vide
comme avec frein à
air comprimé.
Autre engin utilisé pour les travaux dans le
tunnel de base de la Furka
est la locomotive Tm 2/2 6 Sersa.
Cette
locomotive a été construite par Gmeinder
et a reçue plusieurs
modernisations.
La Re 620 063 part de Brigue hlp.
Le Vectron Rem 476 456 railCare est équipé d’un
moteur diesel
pour effectuer des manœuvres sur des voies
non-électrifiées.
La Bm 840 435 date de 1970.
Lors de la création
des divisions elle appartenait à CFF Cargo.
Puis elle a été cédée
à CFF Infra et finalement à CFF Voyageurs
qui l’engage pour la
manœuvre à Brigue.
Photos et légendes Théo S .
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