Samedi 17 octobre 2020 en hauteur en Suisse :
Pour toute la journée du brouillard était annoncé jusqu’à 2000 mètres.
Je décide donc de monter en funiculaire au Niesen (2362 mètres d’altitude).
A l’aller comme au retour je prends quelques photos. Avant d’arriver au sommet le funiculaire perce à travers la couche de brouillard. Le terminus est dans le soleil, mais le vent fait passer de temps à autre des morceaux de nuage qui masquent le soleil. Au-dessus du brouillard la vue est imprenable. Redescendu à Mülenen j’ai un bon quart d’heure d’attente pour le train et deux marchandises passent avant l’arrivée de mon train.
à Spiez
Ci-dessus : Tracteur Tm 235 093 BLS infrastructure
avec deux groupes électrogènes.
Le panorama en direction des montagnes les plus connues de l’Oberland bernois :
Eiger , Mönch et Jungfrau (au milieu).
Les Traxx 1 Re 485 013 et Re 485 011 BLS Cargo en tête d’un ferroutage Novara – Freiburg.
Le train est arrivée avec pratiquement deux heures de retard à Domodossola.
Lors du passage il avait encore 80 minutes de retard.
La Traxx 1 Re 485 013 BLS Cargo de tête est découplée à Spiez
et repart immédiatement derrière le train régionale
que j’ai pris trois minutes après la photo à Mülenen.
Les Re 465 016 (décorée Stockhorn) et Re 465 014 BLS
arrivent à Spiez et repartent immédiatement
après le changement de conducteur.
Ostermundigen
Avec beaucoup de retard la livraison des Tm 234.4 Windhoff a repris.
Le Tm 234 418 CFF Infra vient d’être réceptionné il y a une bonne semaine
et sert à des travaux de ligne de contact.
photos et légendes Théo S
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires postés sur notre site font l’objet d’une modération (avant publication) par Patrick et Arnaud.
Les commentaires sont un espace d'expression des avis des internautes, merci de respecter l'avis de chacun. Nous encourageons les internautes à rester courtois afin que le débat se déroule dans les meilleures conditions.