Mardi 13 octobre 2013 à Kiel:
Dernier jour de mon périple en Allemagne du nord.
Avant de prendre le train à 11 heures un petit passage au port.
Le bateau de Göteborg est arrivé et des semi-remorques et des conteneurs sont déchargés et mis sur sur des wagons articulés dans la zone portuaire. Ceci provoque plusieurs manœuvres, car les quatre voies ne prennent que quatre wagons chacune.
En suite en attendant en gare un train de travaux et un autorail venant de Husum.
Maintenant sept heures de parcours en ICE 4 avec accès Internet continu jusqu’à Bâle.
Ci-dessus : La Gravita 10 BB 261 035 DB Cargo attend pour commencer les manœuvres.
La Gravita 10 BB 261 035 DB Cargo fait partie de la plus grande série
de locomotives construite par Voith à Kiel.
La production de locomotives débute en 2007 et en 2010 la première est présentée-à Berlin.
Deux modèles de Gravita (Gravita 10 BB et Gravite 15 BB)
et deux de Maxima (Maxima 30 CC et Maxima 40 CC) sont développés.
La production se termine en 2014, car la concurrence est trop grande.
De 2008 à 2010 six Maxima 30 CC, de 2006 à 2010 treize Maxima 40 CC, de 2018 à 2013 129 Gravite 10 BB et de 2010 à 2014 38 Gravite 15 BB sont construites.
Après ces 186 locomotives Voith n’effectue plus que des révisions de tout type de locomotive diesel-hydraulique dans son usine de Kiel.
La V 100 DR 1401 D&D porte aussi le numéro 203 205.
En 1970 elle était construite par LEW com 110 319 pour la Deutsche Reichsbahn.
La rame Alstom Coradia LINT 41 648 852 DB Regio
fait partie des plus de 700 rames LINT construites
par l’ancienne usine LHB à Salzgitter.
Photos et légendes Théo S .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires postés sur notre site font l’objet d’une modération (avant publication) par Patrick et Arnaud.
Les commentaires sont un espace d'expression des avis des internautes, merci de respecter l'avis de chacun. Nous encourageons les internautes à rester courtois afin que le débat se déroule dans les meilleures conditions.