dimanche 25 octobre 2020

Les 3 et 4 octobre 2020 à Berne, Brugg, Koblenz et Baden (Suisse) par Théo S .


Les 3 et 4 octobre 2020 à Berne, Brugg, Koblenz et Baden

en Suisse par Théo S.:

Le samedi 3 octobre une course spéciale avec la 141 R 1244 était organisée sur le parcours Brugg – Fribourg – Lausanne – Yverdon-les-Bains – Olten – Brugg. 

La composition utilisée arrivait en traction électrique depuis Bâle et Wil.

 Le soir ces deux parties regagnaient leur destination en traction électrique avec la Re 4/4’’ 11173 pour Bâle et Ae 6/6 11407 pour Wil. 

L’Ae 6/6 accompagnait la 141 R sur son parcours en queue du train.

 La Re 4/4’’ stationnait toute la journée à Brugg en attente du retour du train à vapeur. 

J’ai pu conduire cette locomotive de Brugg à Bâle et puis la rapatrier à 1 heure du matin à Koblenz, où se trouve le dépôt DSF, qui vient d’acquérir cette locomotive qui appartenait à CFF cargo. 

Elle est la dernière qui n’a jamais reçu la climatisation et de ce fait peut facilement être remise en état d’origine avec couleur verte et feux frontaux ronds.


ci dessus : A Berne la Ee 922 003 CFF assure le préchauffage de voitures de renfort.



L’Ae 3/6’ 10650 CFF appartient aujourd’hui à l’association VMik (Verein Mikado)

 qui est basé à Brugg. Longtemps cette locomotive stationnait au dépôt de Glarus.



La Re 4/4’’ 11173 DSF devant le dépôt VMik à Brugg.

 Le numéro frontal 420 173-7 a déjà été repeint 

et remplacé par le numéro d’origine.



 Le Tem’’ 279 VMik bi-mode sert à la manœuvre 

dans les emprises du dépôt de Brugg.



Vidéo de l' Arrivée de la 141 R 1244 à Brugg avec l’Ae 6/6 11407 en queue du train.

nota de PV , je n'ai pas réussi à partager cette vidéo 

je fais de nouveaux essais demain , désolé !!!! 



La Tm’’’ *MAX » DSF a été construit en 1954 par SLM et BBC et servait d’engin de manœuvre dans l’usine BBC de Baden et puis Münchenstein. 

A sa fermeture il est cédé en 1994 à l’usine Kuralit à Leibstadt.

 En 2020 il est repris par DSF pour assurer les manœuvres à Koblenz.



Au retour dimanche matin je croise par hasard la dernière locomotive verte assurant des trains voyageurs aux CFF. 

La Re 420 161 CFF donne un idée à qui pourrait ressembler la Re 4/4’’ 11173 DSF

 en peinture verte. La Re 420 161 est équipée de climatisation.


photos et légendes Théo S .



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires postés sur notre site font l’objet d’une modération (avant publication) par Patrick et Arnaud.
Les commentaires sont un espace d'expression des avis des internautes, merci de respecter l'avis de chacun. Nous encourageons les internautes à rester courtois afin que le débat se déroule dans les meilleures conditions.