10 novembre 2020 à Muttenz (Suisse) par Théo S. :
(1 ére Partie sur 3 )
Le matin j’avais un accompagnement d’un mécanicien à Bâle triage. Le trains 42611 venant de Rotterdam et à destination de Bâle gare marchandises est arrivé depuis l’Allemagne avec deux heures de retard à Bâle triage. Des changements dans l’engagement du mécanicien a fait qu’il n’est arrivé que à l’heure d’arrivée du 42611 à Bâle triage. La locomotive arrivant de Rotterdam était déjà coupé et repartie. La locomotive attribuée, la 189 986 avait été garée en régime DB. Pour le parcours en Suisse il a fallu la mettre sur régime CFF classique sans signalisation en cabine. Ceci prend pas mal de temps. Puis nous avons pu nous mettre en tête du train. Comme le mécanicien arrivant qui se trouve avec sa locomotive à l’autre bout n’était plus présent, il a fallu se rendre en queue du train pour l’essai du frein. Comme nous étions à deux il ne fallait que faire un aller et retour. Ceci a conduit à 200 minutes de retard au départ. A l’époque il y avait bien plus de personnel dans les triages et le mécanicien avait l’aide des agents de manœuvre pour effectuer l’essai du frein et il ne fallait pas parcourir toute la longueur des 600 m du train. J’ai terminé ma mission à midi et je me suis rendu à Paratteln pour faire de la photo. Le soleil est bas et les ombres sont courtes et vers 15 heures il n’est déjà plus possible de prendre des photos sans ombre.
Ci-Dessus : Le Vectron Re 475 421 BLS Cargo est le dernier engin mise en service.
Il se trouve en queue d’un train à destination d’Anvers.
La deuxième série de Vectrons BLS Cargo est également autorisée en Belgique.
La F4 189 986 MRCE et louée par SBB Cargo International
à Bâle gare marchandises avec des conteneurs destinés à l’industrie bâloise.
La F4 189 991 MRCE et louée par SBB Cargo International à Pratteln.
La rame FLIRT RABe 523 004 du RER de Zoug
reconnaissable à la bande de toiture bleue.
La Re 620 025 CFF Cargo avec une rame d’hydrocarbures.
L’Am 843 072 CFF Cargo se rend à Füllinsdorf
pour effectuer des manœuvres dans le terminal de conteneurs.
La Re 420 116 CFF avec un Bâle – Zurich.
L’engagement de trains tractés sur cette relation diminue de jour en jour.
La Re 460 006 CFF avec une rame de remplacement
pour une rame Twindexx Bombardier sur la relation Bâle – Zurich.
Le Tm 232 212 CFF Cargo revient d’une desserte locale.
Le Vectron 193 305 DB Cargo en direction de l’Italie
par l’itinéraire du Gothard.
à suivre donc !!
photos et légendes Théo S.
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