ce Samedi 5 décembre 2020 à Brugg (Suisse) :
Aujourd’hui j’ai fait passer des examens périodiques de conducteurs d’associations.
Pour ceci nous utilisons les locaux de l’ancien dépôt de Brugg.
Deux associations l’utilise.
Le groupement vapeur de Zürich et l’association Mikado qui exploite la 141 R 1244.
Pour effectuer des manœuvres tout une collection de tracteurs est à disposition.
Ci-dessus : La Am 841 013 CFF Infra attend la suite du chantier. Ces locomotives construites par Alstom en Espagne seront remplacées par les Aem 940 construites par Alstom à Belfort. La maison Müller de Frauenfeld a un projet de transformer une partie des 40 locomotives en engins hybrides roulant avec pantographe ou sur batterie.
Le Tm 234 116 CFF Infra est également garé durant le weekend.
Le Tm’’ 758 est utilisé par le groupement vapeur de Zurich.
Il s’agit d’un ancien engins de maintenance ligne contact.
La plateforme dispose de portes coulissantes pour y stocker du matériel de réserve.
Sur le toit il y a des supports pour les échelles.
La E 3/3 8551 a été construite comme locomotive 453 pour le NOB.
En 1902 elle reçoit le numéro actuel avec la création des CFF.
De 1935 à 1963 elle été engagée dans le port de Bâle par une compagnie de navigation.
Jusqu’en 2010 elle était exposée sur un socle.
Depuis elle appartient à une personne privée qui désire la remettre en marche.
Le Tm’’ 813 VMik est la version service voie avec surface de transport ouverte.
Un sigle Saurer a été monté vu son moteur diesel.
L’engin bi-mode Tm’’ 279 VMik date de 1967
et est également équipé d’un moteur Saurer.
La Ta 2/2 978 a été construite en 1914 par AEG pour la construction
du deuxième tube du tunnel du Simplon.
En 1917 il est repris par les CFF.
Longtemps il était aux ateliers de Bellinzona le gros engin qui manœuvrait
les locomotives en révision.
Il a été remplacé par un robot et l’association Mikado l’a repris.
Les batteries sont déjà vieilles et il faudrait les remplacer
car elles ne tiennent difficilement la charge.
photos et légendes Théo S.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires postés sur notre site font l’objet d’une modération (avant publication) par Patrick et Arnaud.
Les commentaires sont un espace d'expression des avis des internautes, merci de respecter l'avis de chacun. Nous encourageons les internautes à rester courtois afin que le débat se déroule dans les meilleures conditions.