Mardi 22 décembre 2020 à Gümligen (Suisse )
Un petit saut à Gümligen pour prendre en photo deux trains marchandises et deux tramways de la ligne 6 Fischermätteli – Worb.
Ci-dessus : Les Re 465 001 et Re 465 012 BLS sont les deux modernisées.
La première porte une livré pour les dix ans de l’ouverture du tunnel de base du Lötschberg
et la deuxième a reçu la nouvelle livrée des Re 465 en vert tilleul à la place du bleu foncè.
Le tram 2000 Be 4/10 89 RBS fait partie d’une série de neuf véhicules mis en service
avec trois caisses à plancher haut et rallongé d’une quatrième caisse à plancher bas rouge.
D’ici deux ans il seront remplacés par des Citylink Stadler construits en Espagne.
Les Vectrons 193 477 et 193 471 appartiennent à une banque lucernoise
qui nomme son domaine ferroviaire LokRoll.
Dix-huit Vectrons sont loués par ce biais par SBB Cargo International.
Le tramway Combino Siemens Be 6/8 761 a également été rallongé d’un élément.
Depuis que le terminus de la ligne 6 en ville de Berne a été déplacé du Kirchenfeld
au Fischermätteli le nombre de Be 4/10 RBS est insuffisant
et Bernmobil a équipé huit Combinos de la première série d’arrêt automatique
car la ligne 6 est pour des grandes partie à voie unique sur le tronçon suburbain.
photos et légendes Théo S.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires postés sur notre site font l’objet d’une modération (avant publication) par Patrick et Arnaud.
Les commentaires sont un espace d'expression des avis des internautes, merci de respecter l'avis de chacun. Nous encourageons les internautes à rester courtois afin que le débat se déroule dans les meilleures conditions.