Le Samedi 9 janvier 2021 à Bâle :(1 / 3 )
Ce Samedi , je suis allé relever les locomotives industrielles du port de Birsfelden.
La législation exige l’équipement de filtres à articules jusqu’à fin 2023.
Il y a des vieux clous qui ont disparu.
Ensuite je suis allé à la gare badoise, car il avait le seul ferroutage circulant avec du soleil en début d’après-midi. La grande question était quelle locomotive allait tracter ce train.
Une des quatre 186 Akiem redécorées RAlpin/SBB Cargo International ou pas.
La chance était là et c’était la face « montagnes » et pas celle « RAlpin »
qui était orientée vers le soleil.
Ci-Dessus : La 187 003 a acheminé six wagons de bois vides en Ajoie
attend le 9 janvier 2021 son départ hlp à Delémont.
Le tracteur Gmeinder Tm 237 867 est utilisé par un site de stockage d’hydrocarbures
au port de Bâle campagne à Muttenz Auhafen.
Le Tracteur Henschel Tm 237 824 appartenait à Delica, un site de production du grand distributeur Migros.
Le véhicule était pratiquement jamais utilisé et a été cédé à mi-2020 à Landor,
une coopérative agricole ayant également un entrepôt au port de Birsfelden.
Le Birsteminal est une entreprise de logistique. Quatre chaudrons de caisses intermédiaires peints (707 + 309 + 209 + 409) attendent leur expédition fluvial pour Rotterdam pour arriver après une traversée de l’Atlantique à Salt Lake City. Ici le site Stadler assumera le montage final. En février Stadler expédiera également la première rame crémaillère pour le Manitou & Pikes Peak Railway.
La réception en usine est programmée début février.
Je vous donnerai plus d’informations aussitôt la réception terminée.
Ultra-Brag a le plus grand parc de tracteurs.
Le Tm 237 845 Jung sert principalement au transbordement de wagons de ferraille
au port de Birsfelden.
La Re 620 063 CFF Cargo revient hlp du port de petit Huningue
et passe à travers la gare badoise à Bâle.
à suivre donc !!
photos et légendes Théo S .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires postés sur notre site font l’objet d’une modération (avant publication) par Patrick et Arnaud.
Les commentaires sont un espace d'expression des avis des internautes, merci de respecter l'avis de chacun. Nous encourageons les internautes à rester courtois afin que le débat se déroule dans les meilleures conditions.