17 janvier 2021 à Liestal et en gare badoise
1 ére Partie : à Liestal
Les fortes chutes de neige de la veille avaient fortement perturbé certaines parties de la Suisse. A Zurich les trams, trolleybus et autobus ne circulaient plus. Ceci a également affecté les traversées alpines routières. De ce fait il devait avoir plus de trains de ferroutages ce samedi. Un petit contrôle sur le site de l’exploitant RAlpin (Betriebslage - RAlpin AG) montrait une forte augmentation des trains de jour. Je suis donc allé à Liestal pour essayer d’en photographier. Pendant l’attente le trafic marchandises utilisait pratiquement tous les sillons disponibles. Les températures étaient plusieurs degrés en dessous de zéro. Les parties de quai non déneigées et bien piétinées ressemblaient à des patinoires. Après passage du train de ferroutage je me suis rendu à la gare badoise, mais ici un vent froid soufflait et je n’ai pas fait long. Le deuxième ferroutage aurait exigé d’attendre encore plus d’une heure jusqu’à son passage.
Ci-dessus :Re 460 083 CFF avec nouveaux convertisseurs IGBT
Vectron 193 525 loué par SBB Cargo International avec décoration Hollande
Traxx 2 186 104 louée par BLS Cargo
Re 620 072 et Re 420 245 CFF Cargo
F4 189 991 louée par SBB Cargo International
Re 460 054 CFF avec nouveaux convertisseurs IGBT
FLIRT RABe 526 105/205 SOB
Traxx 1 185 130 et 185 134 DB Cargo
Vectrons 193 524 et 193 468 loués par SBB Cargo International
Re 460 000 CFF avec nouveaux convertisseurs IGBT
à suivre !!
photos et légendes Théo S.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires postés sur notre site font l’objet d’une modération (avant publication) par Patrick et Arnaud.
Les commentaires sont un espace d'expression des avis des internautes, merci de respecter l'avis de chacun. Nous encourageons les internautes à rester courtois afin que le débat se déroule dans les meilleures conditions.