jeudi 25 février 2021

le 22 février 2021 à Landquart (Suisse) par Théo S .


Lundi 22 février 2021 à Landquart (Suisse) :


Ce Lundi 22-02, la deuxième locomotive Schöma arrivait par route à Landquart. Comme la première les vitres étaient protégées par panneaux en contre-plaqué contre les projections sur l’autoroute. Avant de pouvoir accéder à la cabine il fallu démonter celui donnant sur la plateforme d’accès à la cabine. Après une heure et demie le camion était de nouveau prêt au départ. J’ai transféré la locomotive 104 sur la voie de la locomotive 103 et j’ai essayé de mettre les deux locomotives en unité multiple. Selon manuel du constructeur ça ne fonctionnait pas. J’ai donc essayé d’être logique et finalement les deux locomotives tractionnaient en parallèle.

A l’intérieur des ateliers il y ales deux locomotives de manœuvre Moyse 231 et 232 qui sont arrêtées. La 233 est actuellement utilisée comme réserve. Un des deux engins de maintenance ligne de contact datant de 1994 vient d’être modernisé par Windhoff. De l’instruction du personnel était en cours et j’ai eu la chance de pouvoir le prendre en photo.


Le tracteur Tmf 2/2 104 après le déchargement.



Les trois tracteurs Tmf 2/2 103 à 105 ont été commandés par la maison Frutiger

 pour assainir le tunnel de base de la Furka.



 La locomotive Moyse Gm 3/3 232 garée à l’intérieur des ateliers RhB.



Les Tmf 2/2 104 et 103 lors des essais de fonctionnement en unité multiple.



L’engin automoteur Xm 24403 construit et modernisé par Windhoff.


photos et légendes par Théo S. 


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires postés sur notre site font l’objet d’une modération (avant publication) par Patrick et Arnaud.
Les commentaires sont un espace d'expression des avis des internautes, merci de respecter l'avis de chacun. Nous encourageons les internautes à rester courtois afin que le débat se déroule dans les meilleures conditions.