Photos de ce jeudi 04 Novembre 2021.
Depuis début juillet, Europorte et Saipol
(l’usine qui fournit Lesieur Coudekerque en matière première)
testent l’utilisation d’un carburant issu de colza, l’Oleo100, en substitution
du gasoil non-routier des Euro 4000 utilisées sur ce trafic Dunkerque - Nogent.
L’expérimentation vise à éviter 35 tonnes de CO2 émises par la locomotive
lors des 1500km parcourus chaque semaine environ.
On commence par 7 photos prises au niveau du Poste 5
de Grande Synthe ( Dunkerque)
Euro 4024 avec sa Déco spécifique !!!!!
Le poste 5 (c'est marqué dessus !!!)
La rame va quitter Dunkerque pour Creil-
( Nogent lieu dit "Le Mériot" usine SAIPOL ) ....
7 photos Daniel BODA .
3 photos lors du passage en gare d'Hazebrouck
ce Jeudi midi .
3 Photos Germain .
La 4024 ne va pas être fatigué en faisant 1.500 kilomètres par semaine. Ce kilométrage semble très faible au regard des capacités de cette locomotive.
RépondreSupprimereh oui ( à suivre donc !!)
RépondreSupprimer[ Bonjour.
RépondreSupprimerLes machines utilisées pour cette expérimentation parcourent environ 1500km par semaine dans le cadre du contrat Saipol/Lesieur, à raison de deux rotations hebdomadaires entre Nogent-sur-Seine et Coudekerque-Branche.
Un autre volet du contrat Saipol concerne des trains tirés par Europorte entre Nogent-sur-Seine et Sotteville-lès-Rouen.
Les Euro4000 utilisés dans le cadre de l’expérimentation sont toutefois utilisés quotidiennement par leur exploitant pour tirer des trains d’autres contrats ailleurs en France, réalisant au total bien plus que 1500km par semaine. ]
À plus !
réponse de Germain !!