le Mardi 30 novembre 2021 au RhB
Aujourd’hui je suis allé au RhB pour dégager une ancienne rame de banlieue RhB qui se trouvait derrière les trois locomotives Frutiger. Depuis un bon mois ces locomotives sont garées à Reichenau-Tamins en attente d’un acheteur. Bien que recouvertes de neige elles démarraient tous sans problèmes. La rame Be 4/4 + B + B + ABDt est garée depuis plus longtemps sur ce cul-de-sac et le mécano RhB a également réussi à la mettre en service. Le plus grand problème était la neige sur le pantographe et le manque d’air dans les réservoirs principaux. Le pantographe ne montait que très lentement et n’arrivait pas à toucher la ligne de contact. Avec le compresseur auxiliaire nous avons réussi à augmenter la pression et l’archet touchait le fil de contact. Maintenant il était possible d’enclencher le disjoncteur principal et ensuite le compresseur. Pendant que la rame se remplissait d’air nous avons dégagé les trois locomotives Frutiger. La rame est venue sur une voie libre en gare. Maintenant j’ai pu remettre les trois locomotives sur le cul-de-sac. Elles ont fonctionné plus d’une heure. Ceci a permis de charger les batteries. Ensuite nous avons pris la rame de banlieue et sommes rentrés avec jusqu’à Landquart. Elle y subira une maintenance et sera cédé au Matterhorn Gotthard Bahn.
ici à Landquart
ci-dessus : Le tracteur Schöma Tm 2/2 93 RhB manœuvrait pendant beaucoup d’années à Untervaz-Trimmis. Depuis octobre 2021 il est attribué à la mise en service des nouvelles rames Stadler.
à Reichenau-Tamins
Les tracteurs Schöma Tmf 2/2 104, 105 et 103 Frutiger sont recouverts d’une couche de neige à notre arrivée.
Parallèle à nous il y a le tracteur RACO Tm 2/2 81
qui manœuvre également en gare.
Les trois tracteurs Tmf 2/2 103, 105 et 104 Frutiger devant le BV.
Les trois tracteurs Tmf 2/2 103, 105 et 104 Frutiger en attente d’un acheteur.
En arrière-plan le pont sur le Rhin et ensuite la séparation des lignes vers Disentis et St. Moritz.
L’ancienne rame de banlieue avec la Be 4/4 514 RhB
est prête au départ pour Landquart..........
........La cabine de conduite de la Be 4/4 514 RhB.
Landquart
Le chasse-neige rotatif thermique Xrotmt 9217 RhB.
La locomotive Gmeinder Gmf 4/4 242 RhB
avec le chasse-neige rotatif Xrotmt 9217 RhB prêt pour le prochain engagement.
Photos et légendes Théo S.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires postés sur notre site font l’objet d’une modération (avant publication) par Patrick et Arnaud.
Les commentaires sont un espace d'expression des avis des internautes, merci de respecter l'avis de chacun. Nous encourageons les internautes à rester courtois afin que le débat se déroule dans les meilleures conditions.