mercredi 26 janvier 2022

Le Samedi 22 janvier 2022 au CdF du Rigi en Suisse par Théo S.


Samedi 22 janvier 2022 Chemin de Fer du Rigi:

La grisaille est au programme pour le plateau. Je décide d’aller à Arth-Goldau et de traverser avec le chemin de fer du Rigi jusqu’à Vitznau et revenir en bateau à Lucerne. A Arth-Goldau une nouvelle rame Stadler est en service et des techniciens s’occupent avec des ordinateurs portables. A Chräbel une deuxième rame attend pour faire des essais de freinage en charge. A Rigi Staffel le service voie démonte des bouts de quais. Pour la réception courant février il faut adapter tous les quais qui peuvent, même en situation dégradée, être touchés par les nouvelles rames. C’est la locomotive 18 avec un wagon basculant qui dégage les matériaux démontés. C’est le chef de la voie qui conduit la locomotive. Je m’occupe à prendre des photos dans un soleil magnifique. Tout le plateau est recouvert d’une couche nuageuse. Pour rentrer à temps je décide de prendre le premier train pour Vitznau qui part après 14 heures. Le chef voie me propose de descendre avec lui dans la locomotive 18 à Vitznau. Je ne dis donc pas non, car nous partons devant le train régulier. En se mettant dans le buffet du bateau il est possible d’enlever le masque jusqu’à Lucerne.

Ci-Dessus : La nouvelle automotrice articulée Bhe 4/6 42 en gare d’Arth-Goldau.



La Re 420 289 CFF Cargo avec attelages automatiques passe hlp à Arth-Goldau.



Vue en direction de Lucerne depuis Rigi Staffel.



 Rame Bhe 4/4 22 et Bt 32 Rigi-Bahnen aux couleurs de la ligne Vitznau – Rigi.



Rame Bhe 2/2 14 et Bt 24 RB avec wagon pour luges.



Train de travaux avec locomotive He 2/2 18 RB et le wagon basculant pour raccourcir les quais.



Rame Bhe 4/4 15 et Bt 25 RB avec une vieille voiture qui ne comporte pas des sièges mes des compartiment pour le luges et les lugeurs.



Rame Bhe 2/2 11 et Bt 21 RB avec wagon pour luges. Les automotrices 11 à 13 sont un peu plus courtes que la 14 qui a la même allure.



 La motrice Bhe 4/4 5 RB avec deux voitures avec caisse en bois.



 La nouvelle automotrice articulée Bhe 4/6 43 à Rigi Kaltbad.



La cabine de conduite de la locomotive He 2/2 18 RB......



 L’éclairage de la locomotive He 2/2 18 RB fonctionnait en 1500 V avec des ampoules en série. En enlevant une ampoule on a directement accès à la tension ligne de contact. Pour réduire ce danger les ampoules ont été remplacées par des ampoules LED 12 volts en gardant l’installation qui permet d’obturer l’ampoule de nuit pour ne pas être dérangé.


Photos et Légendes Théo S .



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires postés sur notre site font l’objet d’une modération (avant publication) par Patrick et Arnaud.
Les commentaires sont un espace d'expression des avis des internautes, merci de respecter l'avis de chacun. Nous encourageons les internautes à rester courtois afin que le débat se déroule dans les meilleures conditions.