Après avoir été vidés sur le site Orléans Sud Enrobés (GroupeColas), les véhicules sont acheminés jusqu’à Saumur.
Ils emprunteront ensuite une voie unique pour rejoindre les installations Écorail de Thouars, afin de récupérer un nouveau chargement extrait des Carrières Roy.
une unité-multiple de rames Z21500 effectuant un train régional RÉMI
(RÉseau de Mobilité Interurbaine, Région Centre-Val-de-Loire)
entre Orléans et Blois.
À Saint-Pierre des Corps le 8 mars,
2 vues
une unité-multiple de TGV Atlantique SNCF entre en gare, assurant deux trains reliant La Rochelle à Paris Gare Montparnasse.
La rame de tête en livrée Atlantique d’origine est en charge du TGV 8360 en retard, accouplé au TGVINOUI 8362.
L’entreprise simplifie alors l’exploitation du train subissant un retard (rame de tête), moyennant quelques arrêts supplémentaires pour celui-ci par rapport à ses arrêts commerciaux initiaux: il s’agit de ceux assurés comme prévu par l’autre train (rame de queue).
Un seul conducteur est alors nécessaire pour conduire les deux rames à destination, tandis que le conducteur du train en retard peut être réaffecté sans délai afin que la suite de sa journée de service et les trains suivants qu’il devait conduire ne soit pas impactés.
La décision de jumeler les automotrices facilite aussi la circulation du train en retard et la gestion du trafic: en retard et donc désormais non-prioritaire (hors-sillon), le train circule dans le sillon d’un train à l’heure et son retard ne risque donc plus de s’accumuler.
S’il avait circulé de façon autonome à la suite du TGV !nOui 8362, le TGV 8360 aurait dû être inséré dans le trafic en étant remis derrière chaque train à l’heure avec qui il serait entré en conflit, même les plus lents, au risque d’accumuler encore plus de retard.
Le TGV !nOui 8362 est lui assuré par une automotrice ayant bénéficié de l’opération « RITA » (Rénovation Intérieure des TGV Atlantique) qui répond au standard TGVINOUI: aménagement intérieur et tissus de sellerie rajeunis, livrée Carmillon et installation d’un système WIFI, maintenance des portes et modernisation des postes de conduite.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires postés sur notre site font l’objet d’une modération (avant publication) par Patrick et Arnaud.
Les commentaires sont un espace d'expression des avis des internautes, merci de respecter l'avis de chacun. Nous encourageons les internautes à rester courtois afin que le débat se déroule dans les meilleures conditions.