Pour faire suite à la mise à jour "Archives " d'hier avec la BB 17062 à Hazebrouck
voici une "version" plus complète avec la BB 25597:
Avant l'électrification de la ligne Hazebrouck -Calais ,
(mise en service en 1993 )
la traction entre Lille et Hazebrouck des " Bâle - Calais " et retour vers Lille
a été assurée avec BB 16000 , 17000 (eh oui voir mise à jour d'hier ) , 22200 et 25500 .
( avec les Fivois du roulement 121 de mémoire !!!)
à cette époque là de cette photo (environ 1980 -1982 ) ,
les 25500 étaient plutôt habituées aux FRETS ,
avant d'assurer des TER ( 25600 )
la 25597 arrive à Hazebrouck depuis Lille
(vers 13h30, ici 13h35 sur la pendule du quai près du X 4500 )
et va être remplacée par une BB 67400 (jusqu'à calais ) .
la machine va repartir vers Lille vers 16h30 - 17h00 .
(16h45 sur la dernière photo !!)
photo Patrick VERBAERE
la 25597 va rejoindre la Voie 4 pour y stationner en ce début d'après midi !!
2 vues .
Voilà donc la 25597 qui vient de remplacer la BB 67400
en provenance de Calais ,il est 16h45 sur la pendule de quai !!!!
mon Neveu et Filleul , Stéphane pose pour la photo avec Jean Pierre D .
à noter ,ce jour-là, la 1 ére Voiture est une Voiture Lits du VSOE
qui sera acheminée depuis Calais jusqu'à Ostende via Lille
(révision ou réparation aux Ateliers CIWL d' Ostende (Belgique) )
que de bons souvenirs !!!!
photos Patrick VERBAERE
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires postés sur notre site font l’objet d’une modération (avant publication) par Patrick et Arnaud.
Les commentaires sont un espace d'expression des avis des internautes, merci de respecter l'avis de chacun. Nous encourageons les internautes à rester courtois afin que le débat se déroule dans les meilleures conditions.